Lions indomptables. Cameroun-Togo : Les coulisses

Mboafootball Vendredi le 22 Mars 2013 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Il y a une taupe dans la tanière, c’est le moins que

ADS

Une taupe dans la tanière

Il y a une taupe dans la tanière, c’est le moins que l’on puisse dire au regard de l’attitude des responsables de la Fecafoot. Depuis que les Lions indomptables sont en stage au centre d’Excellence de la CAF, les hommes de Tsinga au quotidien appellent les journalistes pour leur donner les mauvaises nouvelles en provenance de la tanière. Certains confrères acquis à leurs causes n’hésitent d’ailleurs pas à balancer ces nouvelles sur les ondes. Un membre de la Fecafoot en voulant convaincre un journaliste qui était dubitatif quand à la véracité d’une énième information de nature à déstabiliser le groupe, a malencontreusement balancé le nom de celui qui leur donne les nouvelles fraîches de la tanière. Il s’agirait de Boubakary Sahabo, le responsable des équipements de cette équipe nationale et par ailleurs Directeur de Cabinet de Iya Mohammed.

Assou a rejoint la tanière

Benoit Assou Ekotto, le défenseur de Tottenham, resté en club pour une visite médicale de routine, est arrivé à Yaoundé hier. Il a été accueilli à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen par le Directeur administratif des équipes nationales, Oumaraini et André Nguidjol Nlend, tout comme Francis Nkwen, l’ami de longue date du joueur. Le défenseur latéral n’aura que deux séances d’entrainement dans les jambes avant le match de ce samedi, mais il se dit prêt à affronter son coéquipier en club, Emmanuel Sheyi Adebayor, qui jusque là est invisible.

 

Les Lions déménagent demain

Les Lions indomptables vont passer la dernière nuit avant le match contre le Togo au centre ville de Yaoundé. Selon le Team Press Officer des Lions, Raphael Nkoa Tsanga, « ce déménagement vise à réduire la distance qui sépare Mbankomo de Mfandena ». D’aucuns pensent aussi que c’est pour fuir les moustiques que les protégés de Jean Paul Akono vont déménager. Il faut rappeler que le Centre d’Excellence de la CAF à Okoa Maria par Mbankomo est situé à 30 km de Yaoundé. Les Lions vont donc s’installer à l’hôtel Hilton de Yaoundé dès ce vendredi à midi.

 

Les tickets ne s’arrachent pas

Depuis mardi dernier, la vente des billets pour le match de ce samedi au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo entre les Lions indomptables du Cameroun et les Eperviers du Togo est ouverte. Mais le constat qui est fait est que ce n’est pas la grande affluence pour ce qui est de la vente des tickets. Si rien n’est fait lors des deux jours qui nous séparent du match pour encourager les gens à acheter les billets, il y a fort à parier que les Lions disputeront le match contre le Togo dans un stade de Mfandena non seulement vieux, mais vide.

 

Les Eperviers s’entraînent à la Beac

Les Togolais arrivés dans la capitale Camerounaise un peu plus tôt ont eu de la peine à trouver un terrain d’entrainement. Plusieurs stades ont été présentés au coach des Eperviers mais le Français les trouvait « exécrables ». Il a finalement jeté son dévolu sur le gazon du complexe sportif de la Beac au quartier Tropicana. Ils se sont entrainés à la Beac ce matin. Mais demain dans l’après midi, ils seront au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo pour la traditionnelle reconnaissance de l’aire de jeu.

 

Les « anciens » dans la tanière

Plusieurs anciens Lions indomptables de toutes les générations seront dans la capitale pour assister à ce match Cameroun – Togo comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde « Brésil 2014 ». On parle de Joseph Antoine Bell, Roger Milla, Emmanuel Mvé, François Omam Biyik, Patrick Mboma, Jean Claude Pagal, Benjamin Massing, Eugene Ekéké, Ernest Ebongue….. Ils vont d’ailleurs dans les prochaines heures, si rien ne change, rendre visite à leurs jeunes cadets, question de les encourager à mouiller sans réserve le maillot national comme ils l’ont fait en leur temps.

 

Yagoua derrière les Lions

Une délégation de supporters des Lions indomptables venue de Yagoua pour supporter Samuel Eto’o et ses camarades est arrivée hier dans la capitale. Cette délégation de près de 50 personnes qui a occupé tout un wagon d’un train qui fait la ligne du grand-Nord est conduite par Oumarou Tchitouang qui se présente comme un inconditionnel de Samuel Eto’o, le capitaine des Lions indomptables. « Nous devons montrer à Adebayor que Eto’o est un roi dans son pays », nous a confié le chef de cette délégation de supporters.

 

Le bus des Lions est de retour

Les Lions indomptables qui préparent la venue du Togo samedi prochain ont finalement retrouvé leur bus. Ils ont débarqué au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo cet après midi dans leur bus pour le bonheur des fans de cette équipe. Il faut rappeler que depuis le début du stage, le bus des Lions avait un problème de compresseur et aussi une vitre cassée. Les techniciens de Tractafric se sont mis au travail et leur bus est arrivé à Yaoundé ce jeudi en fin de matinée.

Eto’o mange et vit en groupe

Contrairement à certaines informations véhiculées ci et là, le capitaine des Lions indomptables ne vit pas en marge et participe bel et bien à la vie du groupe. Il mange avec le groupe, discute avec ses coéquipiers. Grâce aux photos mises à la disposition de la presse par le Team-press Officer, les lecteurs peuvent se faire leur propre idée sur l’attitude du joueur d’Anzhi Makhachkala.

Rassemblées par Joël Atanga à Yaoundé

 

ADS

 

Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg
Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS