Lions indomptables. Cameroun-Niger : Djetei et Abouna Ndzana en renfort

Guy Nsigué | Mboafootball Lundi le 16 Novembre 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le défenseur central de l’Union sportive de Douala et le latéral droit évoluant chez les Léopards de Dolisie au Congo se sont entraînés ce matin avec les Lions indomptables au Centre d’Excellence de la Confédération africaine de football à Mbankomo, non loin de Yaoundé.

ADS

Jean Patrick Abouna Ndzana (Photo), latéral droit de métier, a donc été convoqué par Alexandre Belinga, l’entraineur en chef par intérim des Lions indomptables. Il a donc rejoint le groupe à Yaoundé ce matin en vue de préparer le match retour contre le Niger. L’ancien sociétaire des Astres de Douala avait connu sa première sélection à la l’équipe nationale en Février 2010 lors d’un match amical qui avait opposé les Lions indomptables à l’Italie, à l’époque championne du Monde. L’ancien sélectionneur des Lions indomptables, Paul Le Guen avait d’ailleurs jeté dans la bataille lors de ce match disputé à Monaco en France le jeune Abouna Ndzana qui avait d’ailleurs fait une belle rentrée.


Mais après ce match, la carrière du joueur avait été troublée par les managers et ses clubs formateurs qui croyaient déjà avoir un fond de commerce entre les mains. On se souvient d’ailleurs que plusieurs clubs disputaient la paternité de la formation du joueur après sa première convocation chez les Lions indomptables. Tout ceci n’a pas aidé le défenseur latéral qui lui aussi n’a pas brillé par un comportement exemplaire en dehors des terrains. Du coup sa carrière a pris un coup et il n’a pas pu signer dans un club en Europe. Faute de mieux, il va se retrouver au Congo Brazzaville après avoir tout donné sous les couleurs des Astres de Douala. A 25 ans, Abouna Ndzana semble s’être assagi et est plus que jamais concentré sur son métier. Alexandre Belinga qui l’a eu comme joueur dans Les Astres de Douala et qui connait bien ses qualités, vient donc de lui donner une seconde chance. C’est à lui de la saisir, surtout qu’il évolue au poste de latéral droit. Quand on sait qu’on est obligé depuis plusieurs mois d’aligner les latéraux gauche à droit, Abouna Ndzana s’il continue de travailler, il y a fort à parier qu’il récupérera définitivement cette place dans le onze des Lions indomptables, surtout au moment où la Fecafoot s’apprête à mettre de côté Allan Romeo Nyom, l’autre latéral droit de métier.

Mohamed Djetei

Mohamed Djetei

 

L’autre joueur convoqué par le staff technique des Lions indomptables n’est autre que Mohammed Djetei Camara, jeune défenseur central évoluant dans l’Union sportive de Douala. Pilier de la défense des Nassaras Gamakai cette saison, ce jeune venue tout droit de la deuxième division régionale a énormément contribué au titre de vice champion du Cameroun conquis par le club de Franck Happi. Après seulement une saison en Ligue 1, le défenseur de 18 ans n’a pas tardé à frapper dans l’œil des différents sélectionneurs. Il a d’ailleurs participé comme titulaire à la qualification des Lions A’ au Chan 2016 dont la phase finale est prévue en janvier prochain au Rwanda. Joueur aux qualités impressionnantes, il est puissant et fort dans les duels. Il possède également une bonne détente et un bon timing, même s’il doit encore parfaire son jeu de tête. Il est jeune et a tout le temps pour corriger les petits défauts. A lui de continuer à travailler pour éviter de suivre une courbe aussi tordue que celle d’Abouna Ndzana.
 

 

ADS

 

Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg
Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS