Lions indomptables. Cameroun-Gambie : Les Lions indomptables en insécurité totale

Joël Atanga | Mboafootball Lundi le 29 Aout 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est dans leur bus sans assurance que Hugo Broos et ses poulains vont prendre la route de Limbe où ils attendent respectivement la Gambie et le Gabon. Pour cause de chèque impayé donné par la Fecafoot, la compagnie d’assurance chargée de souscrire une police d’assurance pour le bus des Lions a refusé de s’engager.

ADS



Les Lions indomptables reprennent du service le 3 septembre prochain au stade Omnisports de Limbe. Ils recevront ce jour-là la Gambie, match comptant pour la dernière journée du dernier tour des éliminatoires de la Can 2017 dont le Gabon accueillera la phase finale au mois de janvier prochain. C’est d’ailleurs pour préparer leur Can que le Gabon a sollicité et obtenu un match amical contre les Lions indomptables le 6 septembre, toujours à Limbé.


Pour ce qui est des Lions indomptables, la préparation de ces deux rencontres internationales sur le sol camerounais a déjà commencé. Le technicien en chef des quadruples champions d’Afrique, le Belge Hugo Broos, a dévoilé sa liste lundi dernier dans un hôtel de la capitale. Il a décidé de laisser au repos plusieurs « cadres » de son équipe pour donner la chance à des jeunes. Notamment quatre de notre championnat professionnel. Certains compatriotes évoluant dans les championnats de seconde zone en Europe vont eux aussi, grâce au « père Noel » Hugo Broos, goûter aux délices d’une sélection chez les Lions.


Sur le plan administratif les deux rencontres se préparent également. Le capitaine Choupo-Moting et ses camarades rentrent en stage à partir du 28 Aout au centre d’excellence de la Confédération africaine de football à Mbankomo (localité située à 35 Km de Yaoundé) avant de mettre le cap sur Limbé, théâtre des opérations. Ce que le sélectionneur des Lions et ses poulains ignorent certainement, c’est que c’est en toute insécurité qu’ils vont rallier Limbé à l’intérieur de leur bus.


En effet, cela fait plusieurs mois que ce bus roule sans assurance. Tombi A Roko Sidiki le « Président » de la Fecafoot dans l’optique de remédier à cette situation a pris langue avec une compagnie d’assurance. Après moult discussions, un accord avait été trouvé et il ne manquait plus qu’à la Fecafoot de délier les cordons de la bourse pour finaliser l’opération. Tombi A Roko Sidiki sachant pertinemment que sa signature ne passe plus dans les banques suite à une décision de la justice camerounaise, s’est tout de même permis de signer un chèque à l’assureur. Comme il fallait s’y attendre, le chèque est revenu impayé. La conséquence c’est que le bus des Lions n’est pas assuré et les 23 joueurs de Hugo Broos, si rien n’est fait, vont rallier Limbé dans un bus sans assurance. Quand on sait que l’axe lourd Douala-Yaoundé est assez dangereux, si ce n’est le plus meurtrier du pays, plonger les joueurs de la sélection nationale dans une telle insécurité est carrément suicidaire. Bidoung Mkpatt le ministre des Sports qui a pris sur lui de soutenir la forfaiture à la Fecafoot doit trouver des voies et moyens pour gérer cette affaire d’assurance avant le début du stage des Lions. Il serait totalement irresponsable pour le patron des Sports de laisser la Fecafoot prendre autant de risque avec l’emblème national.

ADS

 

Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables
Lire aussi : Didier Lamkel Zé : « Je sais que si je parviens à être performant avec le FC Metz, Marc Brys m’appellera »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS