Lions indomptables. Cameroun-Cap Vert : Paul Biya fait fléchir Samuel Eto’o

Mboafootball Vendredi le 28 Septembre 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le goleador Camerounais prendra donc part au prochain match des Lions indomptables contre le Cap Vert le 14 octobre prochain au stade Omnisports de Yaoundé. Il l’a fait savoir dans un communiqué publié sur son site internet hier en fin d’après midi. Pour le Pichichi, c’est le premier sportif Camerounais lui-même qui l’a finalement convaincu de revenir sur sa décision.

ADS


On se souvient qu’à la veille du match aller contre le Cap Vert, l’attaquant camerounais avait décliné la convocation de Denis Lavagne, une façon pour lui de dénoncer la gestion de cette équipe nationale. « J’ai le regret de vous informer de ma décision de suspendre toute participation en sélection compte tenu du fait que les insuffisances que j’ai eues à décrier de façon récurrente en tant que capitaine demeurent. Notre équipe nationale fanion continue toujours à baigner dans un environnement caractérisé par l’amateurisme et la mauvaise organisation, incompatibles avec les exigences du sport de haut niveau », avait expliqué le numéro « 9 » des Lions indomptables le 27 août dernier.

Après la défaite de Praia, les plus hautes autorités de la République sont donc entrées en jeu pour ramener le joueur de l’Anzhi Makhachkala dans la tanière. Dans sa lettre publiée hier, Samuel Eto’o ne fait pas de mystère autour de la rencontre avec les dirigeants du pays. « J’ai été reçu en audience ces jours derniers par de hauts responsables de l’état, pour évoquer la situation actuelle du football Camerounais, et plus particulièrement celle de l’équipe fanion », a écrit l’ancien joueur de la Kadji Sports academy. Le capitaine des Lions indomptables décide donc de revenir en sélection « sur la demande de « la plus haute autorité de la République ». « J’ai accepté de reconsidérer ma position et de me remettre à la disposition des Lions indomptables, animé par un seul désir, celui de servir mon pays avec la même foi, la même ardeur et la même détermination que ces quinze dernières années », peut-on également lire dans sa lettre.

Le meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables ne se contente pas seulement de revenir, il invite tous les Camerounais à mouiller le maillot. « je suis profondément convaincu que tous ensemble, en mettant par-dessus tout, l’intérêt supérieur de notre pays, nous serons capables, avec l’aide de Dieu, de redonner au football camerounais son panache et son rayonnement d’antan », conclut le capitaine de l’Anzhi Makhachkala. Cette lettre de Samuel Eto’o publiée hier, met donc fin à un feuilleton qui n’a que trop duré. Samuel Eto’o revient dans la tanière plus de 10 mois après sa dernière apparition.

A titre de rappel, le dernier match du meilleur buteur de l’histoire de la Can sous le maillot national remonte au mois de novembre 2011, c’était à l’occasion de la finale de la LG CUP à Marrakech, remportée aux tirs au but (1-1, 4 t.a.b. à 3) par le Cameroun face au Maroc.

Guy Nsigué à Yaoundé

ADS

 

Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS