Lions indomptables. Cameroun-Cap Vert : Les Lions finalement logés au Hilton Hôtel

Mboafootball Lundi le 01 Octobre 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les poulains de Jean Paul Akono ne seront plus au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo comme initialement annoncé, aux dernières nouvelles, les Lions seront logés au cœur de la ville, dans le meilleur hôtel de la cité capitale.

ADS


Il y a plus d’une semaine une forte délégation était du côté de Mbankomo, une localité située à 25 km de Yaoundé, pour visiter les installations du centre d’excellence de la confédération africaine de football. Jean Paul Akono, le sélectionneur national qui était de cette délégation avait donné son accord pour que son équipe observe sa mise au vert dans ce centre. Malgré quelques soucis avec la pelouse en gazon naturel, le coach des Lions avait réussi à convaincre les responsables du ministère des Sports et de l’Education physique de la nécessité de loger les Lions à Mbankomo. Il y a deux jours, une autre décision a été prise, toujours en rapport avec le stage de préparation des Lions indomptables en vue du match contre le Cap Vert.

C’est finalement à l’hôtel Hilton de Yaoundé que le capitaine Samuel Eto’o et ses camarades seront logés. C’est lors des discutions au premier ministère et à la présidence de la république que la décision de loger les Lions à l’Hôtel Hilton de Yaoundé a été prise par les responsables de la République. Les autorités du pays ont d’ailleurs affirmé qu’elles prendraient toutes les mesures pour que les poulains de Jean Paul Akono travaillent en toute quiétude dans cet endroit réputé calme. Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que les Lions indomptables vont loger dans cet hôtel. On se souvient que Paul Le Guen, l’entraineur qui a conduit les Lions indomptables à la coupe du monde 2010, avait exigé que les Lions soient toujours logés à l’hôtel Hilton. Un hôtel qui a, il faut le dire, toujours porté chance au onze national.

Jean Paul Akono retourne en France

Le stage de préparation en vue d’accueillir le Cap Vert débute le 8 octobre prochain à Yaoundé. Jean Paul Akono qui revient d’une tournée en France qui l’a conduit à Rennes et à Marseille, retourne en France ce jeudi. Le technicien camerounais a demandé à ses employeurs de lui donner l’occasion d’aller accueillir ses joueurs à Paris et les ramener au Cameroun, ceci après avoir discuté avec ces derniers. « Magnusson » arrive en France vendredi au petit matin et il va de suite s’installer à l’hôtel Pullman à Paris. Les premiers joueurs sont attendus dimanche matin puisqu’ils jouent samedi en championnat. La dernière vague, constituée des joueurs qui jouent dimanche, sont attendus à l’hôtel Pullman lundi aux premières heures de la matinée. Jean Paul Akono va donc embarquer lundi soir avec ses joueurs en direction de la capitale camerounaise, après une réunion de prise de contact. La première séance d’entrainement aura lieu mardi matin 9 octobre au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo.

Guy Nsigué à Yaoundé

ADS

 

Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables
Lire aussi : Didier Lamkel Zé : « Je sais que si je parviens à être performant avec le FC Metz, Marc Brys m’appellera »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS