Bakassi. Cameroun: vers l'exploitation de deux puits de pétrole à Bakassi

APA Jeudi le 11 Février 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - L’exploitation des premiers puits de pétrole dans la presqu’île de Bakassi (Sud-ouest), rétrocédée au Cameroun par le Nigeria il y a une décennie suite à une décision de la Cour internationale de justice de la Haye, pourrait débuter au cours du premier trimestre de l’année a-t-on appris mercredi auprès de la Société nationale des hydrocarbures (SNH).

ADS



Les premiers contrats ont été attribués à une société écossaise appartenant au consortium Dana peutroleum Cameroon limited/Cameroon oil and gas limited/Softrock oil and gas limited.

Il s'agit en réalité, de la concrétisation d'un contrat signé en 2012 entre la SNH et ledit consortium, dont les termes contractuels disposent que cette entreprise creusera deux puits d'exploration sur la zone nommée Bassin du rio del rey qui a une superficie de 387,5 Km2.

Ce bassin fera l'objet des travaux dès le mois d'avril prochain, soit un décalage de quatre depuis la signature du contrat d'exploration qui s'explique par le fait que l'opérateur écossais pétro-gazier souhaitait mener des études complémentaires afin de bien définir les contours du projet avant de se lancer dans les travaux.

Selon des sources proches du dossier, l'un des deux puits pourrait être momentanément fermé pendant que l'autre fera l‘objet d'une exploitation.

Différentes études présentent Bakassi, une presqu'île frontalière de l'Etat du delta du Niger (Nigeria) comme une zone riche en hydrocarbures.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS