Opération Epervier. Cameroun: une haute autorité interdite de sortir du pays

cameroun24.net avec Afrique sur 7 Vendredi le 16 Juin 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Cameroun continue d’être en ébullition politique. Une haute autorité du pays vient d’être interdite de sortir du territoire camerounais par la Justice du pays. Il s’agit de M. Jean Louis Beh Mengue, ex-Directeur Général de l’Agence de régulation des télécommunications (ART).

ADS


M. Jean Louis Beh Mengue, une haute autorité du Cameroun pour avoir été l’ex-Directeur Général de l’Agence de régulation des télécommunications (ART), vient de se voir interdire la possibilité de sortir du territoire camerounais.

Poursuivi par le Tribunal Criminel Spécial (TCS) de Yaoundé, au Cameroun, ce haut cadre de l’Administration camerounaise a été limogé le 08 juin 2017 dernier de son poste à l’ART. Récemment, le Procureur général près le Tribunal Criminel spécial (Tcs) de Yaoundé, lui a remis un document l’interdisant de sortir du Cameroun.

Une opération de vérification et d’audit des finances publiques et des comptes, avait été menée par le Contrôle Supérieur de l’Etat (CONSUPE), opération au cours de laquelle M. Jean Louis Beh Mengue avait été épinglé et remis entre les mains du Tribunal Criminel.

A la tête de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) du Cameroun depuis 1999, ce contrôle a été effectué dans le cadre de la gestion de M. Jean Louis Beh Mengue. Malheureusement, les comptes n’ont pas été bons, et l’ex-patron a été reconnu coupable de malversations.

Le Tribunal vient d’ordonner l’interdiction de sa sortie du territoire. M. Jean Louis Beh Mengue n’est plus le directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications (ART), limogé qu’il a été de son poste le 8 juin dernier.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS