Mardi le 10 Novembre 2015 19:30:59 APA Opinion

Cameroun - Algérie. Cameroun: préparatifs des journées économiques algériennes

APA – Douala (Cameroun) - Une délégation de la Société algérienne des foires et expositions (SAFEX) séjourne au Cameroun dans le cadre des préparatifs des journées économiques de l’Algérie qui se tiendront AU premier trimestre de l’année prochaine à Douala.

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |



Ce séjour a pour but d'obtenir davantage de précisions sur la date de l'événement, le site déjà disponible, ainsi que du nombre des entreprises qui prendront part à ce rendez-vous des affaires.

Dans cette perspective, la SAFEX vient d'achever à Yaoundé, la première édition de la foire algérienne de Yaoundé. Elle est perçue comme une opération de charme des entreprises algériennes qui en ont profité ‘'pour tâter le terrain'' dont une douzaine de sociétés ont exposé leur savoir-faire.

Les secteurs ciblés sont entre autres, le BTP, l'électroménager, le textile, l'industrie pharmaceutique ou encore l'agro-alimentaire.

L'organisation des journées économiques devrait coïncider avec l'ouverture annoncée par Air Algérie, des lignes de transport aérien reliant Alger à Douala et Yaoundé, les deux principales villes camerounaises.

Cette arrivée dans le ciel camerounais du transporteur aérien algérien devrait contribuer à dynamiser les échanges encore très modestes entre les deux pays.
 

Lire aussi