Cameroun - Energie. Cameroun: l’électricien Eneo a recouvré des impayés de près de 4 milliards de FCFA au premier trimestre 2017

Investir au Cameroun Mardi le 09 Mai 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
A l’occasion de la commémoration de la fête du Travail, Joël Nana Kontchou, le directeur général de Eneo Cameroon, la société en charge du secteur de l’électricité au Cameroun, a salué la mobilisation de la Direction commerciale et des régions qui a déjà permis de recouvrer près de 4 milliards de FCFA qui « dormaient dans la poche des clients » au premier trimestre 2017.

ADS


« Je me demande pourquoi nous avons laissé autant d’argent dans les poches de nos clients alors qu’on en a autant besoin », s’est étonné le DG. Tout en indiquant que c’est un résultat obtenu en agissant seulement sur 2 leviers : la lutte contre les anomalies et le suivi des gros impayés. « Il n’est pas acceptable que nous produisions autant d’anomalies sur les factures de nos clients. Il n’est pas acceptable que nous laissions autant d’argent dans les poches de nos clients », a martelé Joël Nana Kontchou.

Le DG a indiqué qu’il commence à voir les nuages se dissiper. Sans augmentation de tarifs, sans les financements attendus des bailleurs de fonds et malgré plus de 30 milliards de FCFA d’impayés, la société a pu rembourser sa dette et assurer son fonctionnement harmonieux.

S.A
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS