Cameroun - Economie. Cameroun: l'appel d'offres pour la construction du siège du régulateur annulé, les offres réexaminées

Agence Ecofin Vendredi le 13 Juillet 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - L'appel d'offres pour la construction du siège de l'Agence de régulation des télécommunications du Cameroun (ART) va être repris. C'est une décision des autorités camerounaises, confirmée le 9 juillet 2012 par le ministre délégué à la Présidence, chargé des Marchés publics.

ADS


Lancé en octobre 2011, la procédure d'appel d'offres avait débouché, le 9 mai 2012, sur le choix du groupement des entreprises Bâti Service Pictet et CFAO Technologies pour la construction du siège de l'ART, un bâtiment de neuf étages, pour quelque 12,8 milliards de francs CFA (24 millions de dollars). Mais, entre-temps, une des sociétés soumissionnaires, la China Shanxi Construction Engineering, a contesté les résultats de la procédure. Le processus avait alors été suspendu le 18 juin.

Cette fois, après sollicitation de l'Agence de régulation des marchés publics (ARMP), les autorités ont décidé d'annuler l'attribution du marché. Il en résulte que toutes les offres techniques et administratives vont devoir être examinées à nouveau par une nouvelle sous-commission d'analyse. Celle-ci, qui a commencé à travailler le 4 juillet, déposera son rapport le 19 juillet, après avoir réexaminé les onze offres initialement retenues le 19 décembre 2011 par la Commission de passation des marchés.

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS