Cameroun - Faits divers. Cameroun: l'acte horrible d'une jeune demoiselle de 25 ans sur son conjoint de 60 ans

  • Afrik Mag |
  • Publié : Jeudi le 12 Janvier 2017 10:17:53 |
  • 16421 hits |
  • Société |

Emmanuel Nouké n'oubliera pas d'aussitôt ce qui lui est arrivé le week end dernier à Bafia dans le département du Mbam et Inoubou. Selon la chaîne de télévision Canal 2 international, l'homme âgé de 60 ans vit en concubinage avec Gonoukou Marie, une demoiselle de 25 ans.

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter | Imprimer | Envoyer cet article à



Tout serait parti d'une accusation banale. L'homme déclare qu'il consommait le vin de rafia communément appelé "Matango" lorsque la jeune femme est entrée dans la maison, l'accusant d'avoir prononcé son nom. Il semblerait que l'homme aurait aperçu sa conjointe en pleine conversation avec un jeune homme quelques heures auparavant. C'est ainsi qu'une violente bagarre est déclenchée entre le sexagénaire et la jeune Gonoukou Marie. Lors de cet affrontement, la jeune femme va attraper les t*sticules de l'homme qu'elle aurait tenté d'arracher.

Sous l'emprise d'une immense douleur, l'homme va se mettre à hurler. Par la suite, les secours constateront qu'il est en train de saigner abondamment, sur le champ il sera évacué d'urgence à l'hôpital, où il sera immédiatement pris en charge par les responsables du centre hospitalier et placé sous soins intensifs. Dieu merci, plus de peur que mal. La victime va s'en tirer avec une importante blessure au niveau des testicules. La jeune femme quant à elle n'enregistrera aucune blessure.

Gonoukou Marie a été transférée dans une unité de police pour besoin d'enquête. Il faut dire que l'acte de cette jeune demoiselle a été diversement apprécié par plusieurs Camerounais. Pour certains observateurs, cet acte doit être puni avec la dernière énergie parce que cette demoiselle avait l'intention de tuer l'homme.

Mais pour les juristes comme maître Jean de dieu Momo, l'on ne doit pas aggraver les faits, c'était juste une bagarre et de ce fait, la femme n'est pas aussi condamnable comme certaines langues voudraient le laisser entendre. Cette dernière a agi dans le cadre d'une légitime défense. En voulant se défendre lors d'une bagarre, tous les coups étaient permis. C'est ce qui peut expliquer l'agissement de la femme. Pour cet acte, elle n'ira pas en prison, selon l'homme de Droit.
 

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Faits divers

Cameroun - Faits divers : KOUSSÉRI: Le carnage… rouge-gendarme (13737)
Cameroun - Faits divers : Cameroun: Kousseri, un gendarme ouvre le feu et tue froidement ses quatre collègues dont son chef (19282)
Cameroun - Faits divers : Ndogbong: lynché après un flagrant délit de vol (14702)
Cameroun - Faits divers : Bangangté: deux fons tués dans un accident (12683)
Cameroun - Faits divers : Yaoundé: retrouvée morte à son domicile (14688)
Cameroun - Faits divers : Cameroun: Un surveillant général déhabille des élèves. (13895)
Cameroun - Faits divers : Insolite: Pour s’opposer à son rapatriement forcé, un jeune homme défèque sur son siège d’avion…vidéo (20103)
Cameroun - Faits divers : Briqueterie : Trois étudiants victimes d’agression (30382)
Cameroun - Faits divers : Hôpital militaire de Yaoundé : Un faux gendarme aux arrêts (12590)
Cameroun - Faits divers : 4 membres d’une même famille meurent dans un incendie au Cameroun (8601)

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Cameroun - Sécurité : Cameroun - chavirement d'un navire de l'armée : 2 corps retrouvés sur les 34 disparus (1942)
Cameroun - Télécommunication : Après Douala et Yaoundé, Vodafone Cameroun veut étendre son réseau à l’ensemble des 10 régions du pays (2217)
Cameroun - Transports : Camair Co, le transporteur aérien public camerounais se pose pour la première fois à Bamenda, dans la partie anglophone du pays (2246)
Cameroun - Education : Cameroun : baisse de 6,72% du taux de réussite au baccalauréat général (1923)
Cameroun - Santé : Un centre de traitement du cancer annoncé au Cameroun (4939)
Cameroun - USA : Peter Henry Barlerin, nouvel ambassadeur des États-Unis au Cameroun (4274)
Cameroun - Jeunesse : Sécurité des enfants: à surveiller pendant les vacances (6415)
Cameroun - Politique : SUD,Vallée du Ntem : Créer les conditions de développement économique d’Ambam (10977)
Cameroun - Politique : SUD,La préfectorale désormais au féminin dans la Mvila (9840)
Cameroun - Travaux publics : Cameroun : d’un coût total de 51 milliards de FCfa, la pénétrante Ouest de Douala sera livrée en janvier 2018 (10567)