Cameroun - Santé. Cameroun: des trafiquants de sang humain épinglés

Afrique sur 7 Jeudi le 02 Mars 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Cameroun ne finit pas de surprendre. Des trafiquants de sang humain viennent d’être épinglés et leur réseau démantelé. Avec la profonde crise sociopolitique engagée par les manifestants anglophones, c’est au tour de ces trafiquants de profiter de la fragilité du climat politique pour se faire des sous de manière peu recommandable.

ADS



Un réseau de trafiquants de sang humain vient d’être démantelé à Douala, la métropole économique. Le Gouvernement a salué la prouesse des forces de sécurité qui ont mis le grappin sur ces malfrats qui ne se font pas prier pour glaner des sous même de manière basse.

A Kotto, dans un quartier de Douala, ces trafiquants prélevaient clandestinement du sang aux démunies populations, avec un matériel de fortune moyennant quelques pièces sonnantes et trébuchantes. Ce quartier de Douala constituait le Quartier Général (QG) même de leur réseau.

Le sang ainsi prélevé était ensuite revendu dans les hôpitaux à un prix on ne peut plus cher. Le marché de ces trafiquants étant florissant, des bouches se sont déliées pour alerter les autorités sur le trafic. Ainsi de fil en aiguille, les forces de sécurité camerounaise ont pu démanteler le réseau de ces trafiquants de sang humain.

Bien entendu, ces trafiquants ne pouvaient pas prospérer seuls. Ils avaient des appuis de taille et non des moindres. Parmi les membres du réseau, figuraient des personnes du corps médical!

En dépit de cela, et chose très grave, les donneurs ne subissaient aucun examen, avant le prélèvement du sang destiné aux malades.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS