Cameroun - Transport. Cameroun: après deux jours de recherche, l’avion disparu dans le ciel de Douala introuvable

Le Messager Mercredi le 25 Juin 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon une source interne à l’autorité aéronautique du Cameroun, le petit avion qui s’est perdu, lundi 23 juin 2014 dans le ciel camerounais, n’a pas été retrouvé.

ADS

 Les recherches, a appris Le Messager, se poursuivent dans la zone montagneuse de Nkongsamba, département du Moungo. Cet appareil de 4 places qui volait à 3.000 pieds d’altitude, avait comme seul passager à bord un pilote de nationalité américaine. C’est peu après 18h, que l’avion appartenant à la compagnie Global Aviation, a décollé de l’aéroport de Kano au Nigeria. Ledit appareil qui est parti de Kano au Nigéria se rendait à Libreville, avec une escale technique à Douala.

Le dernier contact avec la tour de contrôle de l’aéroport de Douala, a été établi, pendant que l’avion survolait la ville de Nkongsamba. Puis, il a disparu des écrans de contrôle. Il était attendu à l’aéroport de Douala, aux environs de 23h 30. Une source digne de foi a confié au Messager que dès l’annonce de la disparition de l’appareil, l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) a immédiatement entamé les recherches avec l’appui de l’armée de l’air et des forces de sécurité camerounaise.
B-P.D.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS