Cameroun - Télécommunication. Cameroun: Vodafone officialise son accord de partage de réseau avec Camtel afin d’élargir sa couverture LTE

Agence Ecofin Jeudi le 20 Juillet 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’opérateur télécom Vodafone Cameroon, spécialisé dans la fourniture de services Internet haut débit mobile et la Cameroon Telecommunications (Camtel) ont officialisé leur convention de partage de réseau ce 19 juillet 2017.

ADS

Le partenariat qualifié de « stratégique » par Antoine Pamboro, le directeur général de Vodafone Cameroon et David Nkoto Emane, le directeur général de Camtel, donne au Vodafone Cameroon l’opportunité d’élargir sa zone de couverture réseau LTE en capitalisant sur l’infrastructure de son partenaire.

Dès aujourd’hui, Vodafone Cameroon peut en effet utiliser le réseau de Camtel pour fournir ses services dans les villes où il n’a pas encore déployé son propre réseau, mais dans lesquelles son partenaire est présent. Camtel qui jouit d’une forte couverture du territoire national en infrastructure de fibre optique, permet ainsi à son partenaire d’offrir ses produits et services dans 27 nouvelles villes du pays, en dehors de Douala et Yaoundé.

Dans un marché télécoms camerounais de plus en plus gourmand en connectivité à très haut débit mobile, l’ambition de Vodafone Cameroon est de répondre le plus vite possible à ce besoin à travers tout le territoire national. Cette stratégie lui assurera d’importants revenus.

Pour David Nkoto Emane, le partenariat avec Vodafone Cameroon entre dans le cadre de la mission de l’opérateur historique par ailleurs gestionnaire de l’infrastructure télécom nationale, qui est de mettre les moyens télécoms adéquats à la disposition des opérateurs qui le désirent pour la réalisation de leurs ambitions. En se greffant au réseau LTE de Camtel, déployé depuis plus d’un an, Vodafone Cameroon agira comme un opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) orienté dans le segment de la data.

Muriel Edjo
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS