Cameroun - Société. Cameroun: Une fille de 19 ans tuée par la foudre à Bertoua

Pierre CHEMETE | Cameroon Tribune Vendredi le 06 Décembre 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Saurèle Tiwa, jeune coiffeuse de 19 ans, a été tuée par la foudre, le weekend du 30 novembre, dans sa chambre, au quartier Nkolbikon à Bertoua.

ADS

Saurèle Tiwa, jeune coiffeuse de 19 ans, a été tuée par la foudre, le weekend du 30 novembre, dans sa chambre, au quartier Nkolbikon à Bertoua. Le corps de la jeune fille présentait des « fendillements ». Elle est décédée après l’orage qui s’est abattu sur la ville de Bertoua dans la nuit du 29 novembre. Sa mère, Valérie Soapie, sous le choc, raconte que sa fille, bien portante, s’est réveillée vers 2h du matin, quand le ciel a commencé à gronder.

Alors que la maisonnée dormait, elle s’est réveillée pour fermer les «nacos» de leur chambre et ceux du salon. Elle sera aidée par sa mère. Une fois dans sa chambre, la foudre s’abat sur elle et va la foudroyer littéralement. Au point qu’au petit matin, la famille va constater les dégâts: Saurèle est sans vie. La maisonnée et le quartier sont alors dans l’émoi et la consternation. Et la nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre dans la ville. Selon les parents de la disparue, Sorèle Tiwa était une fille calme et sans histoires. Bien éduquée, leur fille ne cédait pas aux pressions du premier venu. Elle était d’ailleurs fiancée. La jeune fille sera inhumée dans son village natal à Batchang, dans la région de l’Ouest. 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS