Cameroun - Faits divers. Cameroun: Une fille désespérée tente de tuer son enfant

NSANGOU MAMA | Ouest Echos Mardi le 15 Novembre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Sa maman, la vingtaine bien entamée, avait entrepris de l'abandonner dans une poubelle, avant d'être interrompue par sa voisine qui a volé au secours de l'enfant, actuellement dans une couveuse à l'hôpital régional de Bafoussam.

ADS


C'est une histoire particulièrement tragique et émouvante que viennent de vivre il y a quelques jours, les populations du quartier Bamendzi-stade à Bafoussam. Une jeune femme, âgée d'une vingtaine d'années, a décidé après accouchement provoqué, de soustraire la vie à sa progéniture à la naissance. Le nouveau-né aura été sauvé grâce à l'intervention d'une voisine qui l'envoya d'urgence dans un centre hospitalier après la découverte macabre. L'infirmière de garde du centre de santé Ngom Passam, témoin de l'évènement, raconte : " Je suis restée ici autour de 7h ce matin, une petite fille est entrée avec quelque chose emballée entre ses mains. J'ai demandé ce qu'elle avait en main, elle m'a remis, me disant de détacher tout simplement et voir ce qu'il y avait à l'intérieur.

Quand je détache, je vois à l'intérieur un bébé prématuré. L'enfant était bien vivant. Ça faisait environ deux heures qu'il a été abandonné et il présentait quelques tâches d'infections sur la peau ". Du coup, le bébé sera évacué à la demande de l'infirmière Blandine du centre de santé Ngom Passam à l'hôpital régional de Bafoussam pour une prise en charge appropriée. Aux dernières nouvelles, le bébé serait hors de danger

La mère du bébé qui n'était pas à son premier geste, serait allée chez une infirmière du quartier demander l'interruption de la grossesse à plus de six mois pratiquement. Après l'injection, elle est rentrée à la maison, accouché seule dans sa chambre. " C'est sa voisine qui entend la voix d'un bébé, elle se demande bien d'où venaient les pleurs puisqu'au quartier on n'était pas au courant qu'elle était enceinte.

Elle ouvre la porte et se rend compte qu'elle avait mis l'enfant dans l'écaille et dans un sac au dos qu'elle avait accroché au mur. Elle décroche alors le sac au dos et voit l'enfant dans une écaille noire ", précise l'infirmière. Il se trouve qu'après l'accouchement, elle s'est rendue chez son infirmière-accoucheuse d'un autre genre pour lui faire part de la " bonne nouvelle ", et avoir quelques conseils pratiques pour la suite de la procédure qui devait consister certainement à chercher comment se séparer de l'enfant sans laisser les traces.

Elle est tombée dans la nature lorsqu'elle s'est rendu compte à son retour que son paquet n'était plus en place. C'est après des fouilles que l'on mettra la main sur elle. Pour l'instant, selon les informations glanées sur le terrain, elle reste bel et bien en liberté, car dit-on, sa famille aura voulu camoufler les faits pour qu'elle ne soit traduite en justice La jeune dame refuse avec vigueur de dénoncer son infirmière qui l'aurait aidé dans cette sale besogne. Elle dit préférer la mort que la dénonciation.

Sans doute un engagement pris avant l'acte. Des sources concordantes, la fille aurait été rejetée par son amand qui lui aurait tourné le dos et donc refusa de prendre en main ses responsabilités. Une tentative de meurtre donc qui remet au gout du jour la lancinante question d'homicide qui passe pour être une tradition dans notre pays ces derniers temps. Heureusement, le bébé est en vie et se porte bien.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS