Cameroun - Sécurité. Cameroun: Un court-circuit créé la psychose au Ministere des Finances

N.V | Mutations Dimanche le 09 Février 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'alerte a été donnée par une dame qui se trouvait juste à quelques mètres du fil électrique qui a pris feu hier à la porte 112, du premier étage du bâtiment A du ministère des Finances.

ADS

En effet, un fil électrique qui longe le mur de ce bureau a pris feu subitement aux environs de 15 h. Des bruits d'étincelles attirent l'attention de la dame installée juste en dessous dudit fil. Elle donne l’alerte à travers des cris «au feu au feu !». C’était la grande panique. Tous les fonctionnaires en service dans ce bureau sont sortis en courant. Certaines personnes se sont presque marchées dessus.

Immédiatement, les étincelles prennent de l'ampleur. Une première explosion. Puis une deuxième plus puissante accompagnée de fumée et d'odeur de brûlée. Tout le couloir est dans la panique. Les étincelles se propagent dans d'autres bureaux voisins. Mais le court-circuit est aussitôt maîtrisé. Le technicien du bâtiment arrivé à la rescousse a réussi à arrêter la source du problème. Selon ses explications, «il s’agit d’un court-circuit provoqué sans doute par la surcharge de ce fil électrique. Il ajoute aussi que les installations de l’immeuble datent de 30 ans. Elles sont déjà vétustes. On doit penser à faire des réaménagements». 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS