Cameroun - Transports. Cameroun: On reparle du 2è pont sur le Wouri

Josy MAUGER | Cameroon Tribune Mardi le 23 Juillet 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le sujet au menu de la session ordinaire du conseil de communauté tenue vendredi.

ADS



L’annonce du début des travaux du 2e pont sur le Wouri, par l'entreprise Satom, a été faite vendredi lors d'une session ordinaire du conseil de Communauté. Le Délégué du gouvernement, Fritz Ntonè Ntonè a tenu à rassurer les conseillers sur la réalisation de ces travaux d'importance. «Le sondage est en train d'être effectué, il faudra du temps pour que le chantier soit physique, donc visible». D'autres chantiers ont, été évoqués, notamment le prolongement nord du Boulevard de la République: des fonds d'indemnisations de près d'un milliard de F sont disponibles. Sauf que la Cud est en attente de certains textes venant de la présidence de la République ainsi que de la Primature. L'appel à manifestation pour les travaux destinés à l'entrée Ouest de la ville a déjà été lancé, pour ce qui est de l'entrée Est, le chantier débutera en fin d'année par l'entreprise Razel.

Il faut dire que c'est une session ordinaire du conseil assez particulière que la Communauté urbaine de Douala a tenue vendredi dernier à l'hôtel de Ville de Bonanjo. Les assises, consacrées à l'évaluation à mi-parcours de l'exécution du budget 2013, coïncidaient en fait avec la fin de mandature des conseillers. La trentaine de grands conseillers s'est donc retrouvée, pour la dernière fois, avec l'exécutif sous la conduite du Préfet du Wouri.

D'après Naseri Paul Bea, ce conseil vient à point nommé pour dresser le bilan. Après avoir félicité les conseillers pour le travail abattu durant leur mandat, il a dit souhaiter les revoir bientôt. Pour ce qui est de leur tâche, beaucoup reste à faire. Il évoque la lutte contre le désordre urbain qui doit s'intensifier dans la ville. « Avec la mise sur pied de la plate-forme, bien que la ville commence à avoir son éclat. La lutte sera sans répit», a-t-il indiqué. Le Préfet du Wouri a également promis à la Cud d'accélérer le processus pour la recherche des sommes dues à l'institution.

Pour ce qui est des recettes, Fritz Ntonè Ntonè, Président dudit conseil, indiquait un peu plus tôt le niveau d'exécution du budget au 30 juin. Selon lui, les recettes constatées ont atteint la somme de plus de 12 milliards de F, pour une consommation de près de 11,5 milliards. Autre point à l'ordre du jour, les 21 délibérations, toutes adoptées. Entre autres, les plans d'urbanisme et d'occupation des sols, le plan de circulation, chantiers et dénomination des places et rues. Sur le plan des infrastructures routières, il y a le contrat de désendettement-développement (C2D), les projets d'assainissement des eaux pluviales... Le niveau des équipements collectifs porte sur la construction des hôtels de Ville de Douala 1er, 5e et 6e, la construction du Cercle municipal de Douala II. 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS