Cameroun - Economie. Cameroun: Monkam Nitcheu nouveau Pca de la Scdp

  • Alliance NYOBIA | Cameroon Tribune |
  • Publié : Mercredi le 14 Aout 2013 04:46:20 |
  • 37948 hits |
  • Société |

Il a été installé dans ses fonctions lundi à Douala par le ministre de l’Eau et de l’Energie.

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter | Imprimer | Envoyer cet article à



Jean-Fabien Monkam Nitcheu est le nouveau président du conseil d’administration de la Société camerounaise des dépôts pétroliers (Scdp). Il a été installé dans ses fonctions le lundi 12 août dernier au siège de l’entreprise à Douala, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Eau et de l’Energie (Minee), Basile Atangana Kouna. Selon le communiqué final ayant sanctionné la rencontre, l’ordre du jour « était axé sur la communication spéciale du gouvernement ». Après en avoir pris connaissance, le conseil d’administration a poursuivi ses travaux par la cooptation d’un nouveau membre, en la personne de Jean-Fabien Monkam Nitcheu, élu par la suite Pca « à l’unanimité par ses pairs ».

Au nouveau promu, né le 3 septembre 1954 à Banka (Ouest) et diplômé de l’Institut de Formation et de recherche démographique (Iford), le Minee a demandé d’insuffler à la société une nouvelle dynamique, « nécessaire à la consolidation de l’embellie de plus en plus perceptible à la Scdp ». Ses avis, recommandations et suggestions « devront renforcer le capital de confiance dont jouit l’entreprise en ce moment ».

En outre, pour le Dr Basile Atangana Kouna, l’augmentation de la demande des produits pétroliers induite par la dynamique des projets structurants rend nécessaire, à court terme, la consolidation du volume d’activités de la Scdp. Il importe également que « les efforts de réduction de charges soient maintenus », selon le Minee. Lequel aura aussi adressé remerciements et félicitations à Ibrahim Talba Malla, Pca par intérim jusqu’à lundi dernier, pour le travail accompli.

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Economie

Cameroun - Economie : Cameroun : les entreprises refusent de payer le manque à gagner des recettes douanières (142)
Cameroun - Economie : Grâce au rachat des actifs de Nabco, Source du Pays contrôle désormais 58% du marché des eaux minérales au Cameroun (148)
Cameroun - Economie : La France est le 1er pays européen bénéficiaire du démantèlement tarifaire de l’APE avec le Cameroun (48)
Cameroun - Economie : Le Cameroun invite Emmanuel Nnadozic, Secrétaire exécutif de l’Acbf, organe de l’Union africaine pour le renforcement des capacités (168)
Cameroun - Economie : Cameroun: le budget d'investissement public de 1586 milliards de FCFA a été exécuté à 53% au 1er semestre 2017 (69)
Cameroun - Economie : Société Générale, Afriland et EDC en lice pour arranger un emprunt obligataire de 130 milliards de FCfa pour l’Etat du Cameroun (86)
Cameroun - Economie : Le Cameroun prépare un emprunt obligataire de 130 milliards de F CFA (420)
Cameroun - Economie : BGFIBank Cameroun revendique le titre de première banque certifiée ISO 9001 version 2015 en Afrique centrale (230)
Cameroun - Economie : Cameroun: UBA lance une solution de transactions transfrontalières (89)
Cameroun - Economie : 28 milliards de FCFA pour le recensement général de la population au Cameroun (203)

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Cameroun - Faits divers : Un accident de la route fait une vingtaine de morts au Cameroun (32)
Cameroun - Faits divers : Cameroun: 20 morts dans un accident (104)
Cameroun - Télécommunication : SUD,Un millier de jeunes vacanciers rassemblés autour des Tic au village Biton (104)
Cameroun - Sécurité : SUD,Ebolowa : Les adieux d’un soldat tombé sur le champ d’honneur à Makary (104)
Espagne : Attentats en Espagne: le dernier suspect activement recherché (125)
Finance : Le Cameroun préside la section Afrique centrale et de l’Ouest du Groupe Egmont, organisme du renseignement financier (125)
Cameroun - Santé : Un navire-hôpital pour soigner 4500 pathologies difficiles au Cameroun (125)
Cameroun - Travaux publics : Les travaux de la section rase campagne de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen réalisés à 70% (145)
Cameroun - Transports : Camrail acquiert 34 000 mètres linéaires de rails pour l’entretien des voies Belabo-Ngaoundéré et Douala – Yaoundé (142)
Cameroun - Economie : Cameroun : les entreprises refusent de payer le manque à gagner des recettes douanières (142)