Mercredi le 14 Aout 2013 04:46:20 Alliance NYOBIA | Cameroon Tribune Société

Cameroun - Economie. Cameroun: Monkam Nitcheu nouveau Pca de la Scdp

Il a été installé dans ses fonctions lundi à Douala par le ministre de l’Eau et de l’Energie.

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |



Jean-Fabien Monkam Nitcheu est le nouveau président du conseil d’administration de la Société camerounaise des dépôts pétroliers (Scdp). Il a été installé dans ses fonctions le lundi 12 août dernier au siège de l’entreprise à Douala, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Eau et de l’Energie (Minee), Basile Atangana Kouna. Selon le communiqué final ayant sanctionné la rencontre, l’ordre du jour « était axé sur la communication spéciale du gouvernement ». Après en avoir pris connaissance, le conseil d’administration a poursuivi ses travaux par la cooptation d’un nouveau membre, en la personne de Jean-Fabien Monkam Nitcheu, élu par la suite Pca « à l’unanimité par ses pairs ».

Au nouveau promu, né le 3 septembre 1954 à Banka (Ouest) et diplômé de l’Institut de Formation et de recherche démographique (Iford), le Minee a demandé d’insuffler à la société une nouvelle dynamique, « nécessaire à la consolidation de l’embellie de plus en plus perceptible à la Scdp ». Ses avis, recommandations et suggestions « devront renforcer le capital de confiance dont jouit l’entreprise en ce moment ».

En outre, pour le Dr Basile Atangana Kouna, l’augmentation de la demande des produits pétroliers induite par la dynamique des projets structurants rend nécessaire, à court terme, la consolidation du volume d’activités de la Scdp. Il importe également que « les efforts de réduction de charges soient maintenus », selon le Minee. Lequel aura aussi adressé remerciements et félicitations à Ibrahim Talba Malla, Pca par intérim jusqu’à lundi dernier, pour le travail accompli.