Cameroun - Logement. Cameroun: Logements d'olembé : La présidence rafle la mise

Le Jour Jeudi le 16 Juin 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La direction de la sécurité présidentielle acquiert définitivement 60 appartements.

ADS


 Le ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, assisté du Secrétaire d’Etat en charge de l’Habitat, Marie Rose Dibong, conduira le jeudi 16 juin 2016 à Yaoundé, une délégation interministérielle comprenant du ministre des Domaines, du cadastre et des affaires foncières, Jacqueline Koung à Bessike, sur les chantiers de construction des logements sociaux d’Olembé et de réhabilitation des voiries relevant du Plan d’Urgence triennal pour l’accélération de la croissance au Cameroun.

 
 Au cours de cette descente sur le terrain, en plus de l’évaluation des travaux d’habitabilité et de construction des voies d’accès à la nouvelle ville d’Olembé, la délégation interministérielle visitera aussi les logements acquis par la direction de la sécurité présidentielle. Le ministre Mbwentchou procèdera à la remise solennelle des clés desdits logements.
En effet, la présidence de la République a acquis en 2014, 60 des 120 appartements témoins, pour le compte de la Direction de la Sécurité présidentielle. Un milliard de FCFA avait déjà été versé. Mais il fallait encore une trentaine de milliards pour l’acquisition définitive.

Ce qui a été fait. Les superficies des logements d’Olembe sont de type T4 dont les dimensions vont de 99,30 mètres carrés à 105,21 mètres carrés alors que les logements T5 vont de 120,87 m2 à 122,89 m2. Les prix desdits logements vont de 18 256 000 à 23 098 250 FCFA.

F.E

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS