Cameroun - Logement. Cameroun: Les tarifs des logements sociaux d’Olembe seront connus en fin juin

Monica NKODO | Cameroon Tribune Mercredi le 15 Mai 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une commission nationale constituée au sein du Minhdu doit arrêter les détails de la vente.

ADS


Un projet immobilier ambitieux. En mars dernier, le gouvernement a engagé le processus de commercialisation de 1.675 logements dans les deux capitales : Yaoundé avec 500 logements et Douala avec 1.175. Ces logements constituent la première phase du programme gouvernemental de construction de 10.000 logements sociaux et d’aménagement de 50.000 parcelles constructibles prévu pour être exécuté dans les dix chefs-lieux de région, six villes universitaires et industrielles ainsi que dans six chefs-lieux de département, soit au total 22 localités bénéficiaires. A Yaoundé, le taux d’exécution des travaux au quartier Olembe est estimé à l’heure actuelle à 70%. Les 500 logements de Yaoundé sont les produits de 13 sociétés locales.

A Olembe, quatre immeubles de 80 logements sont achevés et prêts à la vente. Leur acquisition par d’éventuels locataires restait jusque-là l’une des grandes inconnues du projet. Mais le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), Jean Claude Mbwentchou, rendu lundi dernier sur le site, a répondu aux interrogations de ceux qui se demandent sans doute comment rentrer en possession de l’un de ces appartements.

Les éléments apportés sur le processus de vente révèlent qu’elle est ouverte à tous Camerounais résidant au pays ou de la diaspora. Et pour décider des futurs acquéreurs, une commission nationale ad hoc chargée d’examiner les demandes d’acquisition des logements en l’état futur d’achèvement a été créée au sein du Minhdu. Ladite commission, présidée par Marie Rose Dibong, secrétaire d’Etat auprès du Minhdu chargée de l’Habitat, donnera les prix officiels d’ici fin juin 2013.

Toujours compris dans ce programme de construction de logements sociaux, 600 habitations sur un total de 18.000 prévus dans six villes (Yaoundé, Douala, Bafoussam, Bamenda, Limbe et Sangmelima). Ils rentrent dans un projet lancé de concert avec la coopération chinoise. De plus, 640 logements sociaux sont en cours de construction à Yaoundé par une entreprise suisse. 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS