Cameroun - Education. Cameroun: La Fête de la Jeunesse lancée à Babessi et Lagdo

Monica NKODO | Cameroon Tribune Vendredi le 01 Février 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
De nombreuses innovations marqueront les célébrations cette année.

ADS


La créativité des jeunes est de ce fait fortement interpellée. A onze jours de la 47e édition de la fête de la jeunesse, ils sont effectivement invités à contribuer à la réussite de l’événement à travers leur dynamisme. Mercredi, la troisième réunion préparatoire, présidée par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Bidoung Mkpatt, a évalué l’état d’avancement des travaux des différentes commissions. L’objectif était de régler les derniers détails.

Pour le Minjec, il est n’est pas question de sombrer dans la routine. Dans cette perspective, de multiples innovations sont au cœur de l’événement cette année. A commencer par le lancement de la Semaine nationale de la jeunesse ce jour, 1er février, à Babessi dans le Nord-Ouest et mardi 5 février prochain à Lagdo dans le Nord. Des localités victimes de graves inondations en 2012. A l’occasion desdites cérémonies de lancement, les appuis de l’Agence du service civique national seront remis aux jeunes formés. De plus, le Minjec refuse que des discriminations soient faites entre les jeunes pendant ces célébrations. Ainsi, qu’ils soient incarcérés ou libres, chômeurs ou travailleurs, les jeunes de tous bords seront impliqués. A Yaoundé, une place particulière sera accordée aux jeunes prisonniers de la maison d’arrêt de Kondengui.

Cette année, la fête sera également axée sur une campagne d’éducation à la citoyenneté et au volontariat. Par conséquent, des activités visant l’incitation accrue des jeunes à s’inscrire sur les listes électorales seront organisées. Dans chaque région, deux journées particulières consacrées respectivement à l’éducation civique et au volontariat se tiendront. Pour le côté ludique, des spectacles, des caravanes et des foires promotionnelles sont prévus sur tout le territoire national du 6 au 10 février 2013. 

ADS

 

Lire aussi : Le Directeur de l'ESSTIC suspend les cours en classe de Journalisme Deuxième Année. Les raisons

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS