Cameroun - Faits divers. Cameroun: Kousseri, un gendarme ouvre le feu et tue froidement ses quatre collègues dont son chef

Armand Ougock | Koaci Samedi le 15 Juillet 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un gendarme a froidement tué ses quatre (4) collègues dont son chef de compagnie ce vendredi soir à Kousseri, capitale départementale du Logone-et-Chari, région de l’Extrême Nord, apprend KOACI de source sécuritaire.

ADS



L’information rapportée à KOACI par le maréchal de Logis Ndzana, de la compagnie de gendarmerie de Kousseri, est confirmée par un autre militaire de la 41eme Brigade d’infanterie motorisée (Brim).

D’après les informations concordantes fournies par nos témoins oculaires,  le drame a été commis par un maréchal de Logis. Le nommé Mbincho Jude est présenté comme le présumé meurtrier par ses collègues.

« Jude a d’abord abattu à bout portant, le commandant de compagnie. Ensuite, il a tué deux gendarmes, des femmes en poste au secrétariat. La troisième victime est une vendeuse au foyer l’escadron 33, qu’il a abattue alors qu’elle le suppliait de ne pas le faire », rapporte le maréchal de Logis Ndzana.

Après le drame, le gendarme meurtrier s’est rendu lui-même, aux mains des forces de sécurité.

D’après les premières informations, les mobiles du crime du gendarme meurtrier Mbincho Jude, seraient le non avancement en grade.

Selon nos informations, puisées dans les premières auditions, le présumé meurtrier, Mbincho Jude, matricule 26123 en service à l'escadron 33 de la compagnie de gendarmerie de Kousseri, accuse le capitaine Ondoua Ondoua François, commandant de l'Escadron 33 de gendarmerie nationale à Kousseri, d’avoir bloqué son avancement.

L’enquête qui a été ouverte pour déterminer les causes de ce drame qui frappe l’armée camerounaise, dans un contexte où, les nouveaux généraux récemment nommés par le président Biya, doivent être installés, suit son cours.
En effet, il est prévu que ceux-ci reçoivent leurs attributs dès ce 15 juillet à la brigade du quartier général.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS