Cameroun - Société. Cameroun: Deux présumées sorcières chassées du village

Michel Evongo | Cameroon Tribune Jeudi le 22 Novembre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ngoumou(Mefou-et-Akono): La localité de Nkongzok défraie la chronique depuis bientôt huit mois. Un groupe de présumés sorciers aurait décidé d’ôter la vie à plus d’un.

ADS



Ngoumou(Mefou-et-Akono): La localité de Nkongzok défraie la chronique depuis bientôt huit mois. Un groupe de présumés sorciers aurait décidé d’ôter la vie à plus d’un. C’est en tout cas ce que pense plus d’un habitant. Tuer un maximum de personnes au bout de huit mois, précisent certains. Six accidents de la voie publique, produits au même endroit, viennent soutenir cette idée. La goutte d’eau qui fera déborder le vase est le décès du gardien de la paix principal, Jacques Joseph Essengué Noah. C’est le deuxième policier tué dans le village, en l’espace de quelques mois. Et pour les populations, s’en est un de trop.

Depuis la mort de son père, lui-même assassiné, la victime vivait à Nkoabang, une localité située non loin de Yaoundé. Mais, quelques jours avant son décès, elle sera convoquée chez lui, à Nkongzok, pour prendre part à une réunion de famille. Au cours de cette rencontre entre « frères et sœurs », une certaine R. O, a avoué avoir tué son père. Elle lui demande alors pardon pour ce forfait et lui propose de rentrer s’installer au village. Jacques Essengué hésite. Mais, le conseil de famille le convainc de rentrer à la maison. Le lendemain matin, R. O lui sert un plat de légumes. Ce sera son dernier repas.

Lors des obsèques de Jacques Essengué, R. O et sa complice sont mises à nu par la famille. Mais, elles se rejettent les responsabilités, l’une accusant l’autre. Cette comédie ne plaira guère à la famille qui décidera d’envoyer les deux présumées sorcières en « exil ».

(Camnews) 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS