Cameroun - Faits divers. Cameroun: Deux coupeurs de route abattus à Touboro

Adolarc Lamissia | Le Jour Mercredi le 08 Juin 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’était lors d’une opération de ratissage menée par des militaires près de la localité de Mbai-Mboum.

ADS



C’est dans la nuit de vendredi dernier que les militaires du 31ème Bataillon d’infanterie motorisée (Bim) de Touboro ont abattu deux coupeurs de route dans le secteur de Mbai-Mboum, situé à 35 km de Touboro, dans le département du Mayo-Rey.

Selon les responsables du Bim, c’était au cours d’une opération de ratissage que nos forces de défense sont tombées sur ce groupe de malfrats dans une forêt de la localité. Un échange de tirs entre les forces de défense et les coupeurs de route s’est soldé par la mort de deux coupeurs de route. Ils étaient âgés entre 19 et 21 ans a-t- on appris de sources militaires. Joint au téléphone par le Jour, le sous-préfet de l’arrondissement de Touboro a confirmé l’information.

Selon lui, il s’agit de hors la loi dont les corps ont été présentés aux populations de Mbai-Mboum. Ils sont inconnus de ceux-ci. La traque des autres membres du gang se poursuit. Pour le sous-préfet de Touboro, il n’y a pas de doute, les deux coupeurs de route sont les membres du gang ayant enlevé un commerçant dans la localité de Mbai-Mboum dans la nuit du 29 au 30 mai dernier. Cette nuit-là, le nommé Dibeme, un commerçant de Mbai-Mboum est enlevé par un groupe d’hommes lourdement armés et portants des tenus militaires selon les témoignages de ses proches. Les ravisseurs du commerçant ont laissé un numéro de téléphone et ils ont réclamé la somme de 15.000.000 FCfa. Les ravisseurs ont menacé de l’exécuter si la somme n’est pas versée dans un bref délai.

D’après une source militaire, il s’agirait de bandes armées venant de la République centrafricaine (Rca) qui écument la frontière entre le Cameroun et la Rca. Informés, les forces de défense vont se déployer autour de la localité et le long de la frontière avec la Rca. Dans la nuit de samedi à dimanche 5 juin 2016, c’est un éleveur qui a été enlevé dans la localité de Likok dans le département de la Vina, région de l’Adamaoua. Aucune demande de rançon n’a été réclamée à la famille de ce dernier. Les éléments du Bir stationnés dans la localité se sont déployés à la recherche de ces hors la loi. Trois autres ex-otages ont été libérés par le Bir dans l’arrondissement de Martap. Ils avaient été enlevés il y a quelques jours par des preneurs d’otages.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS