Cameroun - Sécurité. Cameroun: De nouveaux responsables en poste dans les Forces armées

Jean Baptiste KETCHATENG | Cameroon Tribune Mercredi le 23 Octobre 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Mindef a commencé mardi à Yaoundé une tournée d’installation dans les régions militaires.

ADS

Sur l’esplanade du ministère de la Défense ce mardi 22 octobre, une dizaine d’officiers ont pris leurs nouvelles fonctions après les décrets de nomination qu’a signés en septembre et octobre, le chef de l’Etat, Paul Biya. La cérémonie d’une vingtaine de minutes que présidait le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (Mindef), Edgard Alain Mebe Ngo’o, a permis à divers services centraux des forces armées de recevoir leurs managers désignés. Il s’agit de la Réserve logistique, du Contrôle général et de l’Inspection générale des armées, de la Coopération et de la Santé militaires, du Suivi et de la Maintenance du matériel et enfin de l’état-major de l’armée de terre.

Le ministre Mebe Ngo’o, en officialisant la prise de fonctions des cadres choisis, leur a rappelé qu’ils devaient, une fois passée la manifestation de fierté légitime due à leur sélection, consolider et mériter la confiance placée en eux. L’acte de nomination, a-t-il souligné, commande que les officiers promus appréhendent correctement l’étendue des responsabilités induites et s’investissent sans réserve dans leur mise œuvre.

Spécialement, au-delà des missions traditionnelles des armées, il a indiqué au major général, de l’état-major de l’armée de terre, le colonel Gabriel Mbida, que sa tâche sera d’autant plus rude que son prédécesseur, le général de brigade Hypolite Ebaka, a placé la barre haut avant de quitter cette fonction dont dépend la maîtrise des effectifs, l’instruction et l’entraînement permanents des troupes de l’armée de terre. Au nouveau directeur de la Santé militaire, il a prescrit la restauration du prestige de l’hôpital militaire de Yaoundé, tandis que le responsable de la Réserve logistique de la gendarmerie devra suivre étroitement le matériel mis à disposition. Enfin, le Mindef a ouvert un nouveau cahier de charges à la coopération militaire en vue de parachever le redéploiement des bureaux militaires camerounais à l’étranger et trouver de nouvelles pistes d’échanges avec les pays amis du Cameroun et les organisations internationales.

Ainsi parés de l’onction du haut commandement et avertis, les officiers nommés ont rejoint leurs nouvelles affectations au moment même où le Mindef s’apprêtait à quitter Yaoundé pour une tournée d’installation d’autres responsables des forces armées dans les différentes régions militaires. 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS