Cameroun - Agriculture. Cameroun: Chief Mekanya Charles Okon confirmé au poste de Directeur général de Pamol Plantations Plc

Investir au Cameroun Jeudi le 01 Septembre 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Depuis le 10 juillet 2016, apprend-on de sources autorisées, Chief Mekanya Charles Okon (photo) est officiellement devenu Directeur général de Pamol Plantations Plc, une entreprise agro-industrielle publique camerounaise, qui exploite le palmier à huile dans la région du Sud-Ouest du pays. Il occupait ce poste à titre intérimaire depuis 2013, après le décès brutal, le 28 décembre 2012, de Obi-Okpun Wanobi Osang, alors titulaire du poste.

ADS



Le nouveau DG sera assisté par Chief Aloysius Asanga (ancien cadre chez l’électricien Eneo), nommé au poste de DGA, tandis que la présidence du Conseil d’administration de cette entreprise, qui emploie 2500 personnes et gère plus de 11 000 hectares de palmeraies, est assuré par Bernard Okalia Bilaï, l’actuel gouverneur de la région du Sud-Ouest.

Le nouveau management de Pamol trouvera sur sa table le dossier d’extension des plantations de cette entreprise agro-industrielle dans la péninsule de Bakassi, où 500 hectares ont déjà été aménagés. Ce projet, qui permettra de créer 5000 emplois est parmi les composantes clés du processus de peuplement de ce territoire, que ce sont longtemps disputés le Cameroun et le Nigeria.

Brice R. Mbodiam

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS