Cameroun - Football. Cameroun: Annulation de l'élection à la présidence de la Fécafoot

AFP Vendredi le 28 Juin 2013 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La réélection du président sortant, Iya Mohammed, écroué pour malversations financières présumées, a annoncé jeudi la Fécafoot.

ADS


YAOUNDÉ, 27 juin 2013 (AFP) - La Commission de recours des élections de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a annulé mercredi soir la réélection du président sortant, Iya Mohammed, écroué pour malversations financières présumées, a annoncé jeudi la Fécafoot. "La Commission de recours des élections de la Fécafoot (...) a rendu une décision d'annulation de l'Assemblée générale élective de la Fécafoot du 19 juin dernier", au cours de laquelle M. Iya avait été réélu, a indiqué la Fécafoot dans un communiqué. Selon le communiqué, le motif d'annulation évoqué concerne une "violation des statuts et règlements" de la fédération, qui a quant à elle "décidé d'interjeter appel de la décision auprès du Tribunal arbitral des sports".

Le vice-président sortant de la Fécafoot, John Begheni Ndeh et Marlène Emvoutou, tous deux candidats malheureux à l'éléction, avaient saisi la Commission de recours pour demander cette annulation, du fait de l'absence du candidat élu. Arrêté le 10 juin, Iya Mohammed a été inculpé de détournement de 13 milliards de francs CFA (plus de 19,8 millions d'euros) à la Société de développement du coton (Sodécoton) dont il était le directeur général jusqu'à son limogeage mardi.

Malgré son placement en détention provisoire, il a été réélu à la tête de la Fécafoot où sa gestion est décriée.
 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS