Cameroun - Communication. Cameroun:Une radio fermée à Yaoundé

Le Jour Mardi le 11 Aout 2015 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La station Royal Fm a été scellée hier par les éléments du commissariat central N°1.

ADS

Les locaux de la radio Royal Fm émettant sur la 92.1 ont été scellés hier vers 18h par les éléments du commissariat central N°1 de Yaoundé. Cette fermeture entre dans le cadre des décisions prises le 4 juin dernier par le Conseil national de la Communication (Cnc).

En effet, l’organe en charge de la régulation des médias que dirige Peter Essoka avait décidé de suspendre cette radio pour une période d’un mois. La même décision avait été prise à l’encontre d’un journaliste de la radio que le Cnc avait sanctionné pour atteinte à l’éthique et à la déontogie en matière de communication sociale.

Après les décisions rendues en juin par le Cnc, le pasteur Jonathan Nti, promoteur de Royal Fm, avait refusé de les respecter en estimant qu’elles étaient illégales. Raison pour laquelle il avait introduit un recours de sursis à exécution auprès du tribunal administratif et un autre recours gracieux auprès du Conseil national de la communication.

En 2014, la radio Royal Fm avait déjà été suspendue pour un mois par l’organe régulateur.
 

P.N

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS