Cameroun - USA. Cameroun/USA - Affaires: Partager l'expérience américaine

J.R.N. | Le Jour Jeudi le 21 Aout 2014 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ed Towns, ex-membre du Congrès américain, envisage de contribuer à la création des emplois au Cameroun.

ADS

Un village de plusieurs kilomètres commence par un pas. Cette phrase, Ed Towns, ancien membre du Congrès américain, l'a lancée à plusieurs reprises devant les journalistes camerounais.

C'était au cours du point de presse qu'il a donné le 16 août dernier à Yaoundé pour expliquer sa présence au Cameroun. Il s'agit pour lui de voir comment il peut mettre ses trente ans d'expérience au Congrès américain et sa carrière de travailleur social aux Etats-Unis, au profit de pays en développement.

A Yaoundé, il était accompagné de son compatriote Reginald Fluellen et du Camerounais Guillaume Loka, vice-président à la Chase Bank. L'ancien membre du Congrès est notamment en partenariat avec l'entreprise camerounaise de distribution de produits pétroliers Socaepe, avec qui il souhaite contribuer à la création d'emplois au Cameroun, mais aussi aux Etats-Unis. Il a notamment reçu, depuis le 2 mai 2014, mandat pour représenter l'entreprise camerounaise dans son pays. Et Ed Towns est particulièrement intéressé aux questions d'énergie.

«Pendant mon passage à la commission de l'énergie et du commerce, j'ai noté combien l'accès à l'énergie était un catalyseur de la croissance économique et au développement social des personnes vivant dans des communautés à faible revenu. J'ai aussi découvert qu'il y a une demande considérable à travers le monde du savoir-faire américain et de la main d'œuvre américaine, particulièrement dans les pays africains en développement. Lorsque j'ai pris ma retraite, je suis resté engagé dans l'utilisation du potentiel énergétique pour apporter des opportunités et la prospérité aux communautés à faible revenu et je teste déterminé à rendre le savoir-faire américain disponible aux populations des pays en développement pour améliorer leurs vies», a-t-il déclaré.

Son séjour au Cameroun visait à prendre contact avec le staff de Socaepe et surtout à observer le travail fait sur place.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS