Cameroun - Livre. Cameroun/France - Littérature: Calixthe Beyala gagne le prix littéraire de l’Algue d’Or

Le Messager Vendredi le 22 Aout 2014 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La romancière à succès Calixthe Beyala, qu’on ne présente plus, se rendra ce jour, vendredi 22 août 2014, à St-Malo pour recevoir le prix du public de la distinction littéraire l’Algue d’Or 2014.

ADS


La romancière à succès Calixthe Beyala, qu’on ne présente plus, se rendra ce jour, vendredi 22 août 2014, à St-Malo pour recevoir le prix du public de la distinction littéraire l’Algue d’Or 2014. C’est aussi dénommé le prix du meilleur livre francophone. Le jury, constitué de professionnels, a tout d’abord choisit 35 ouvrages majeurs. Ensuite, après un premier vote, 14 livres ont été retenus. Par la suite, après un second vote dont est issu le prix du jury, il ne restait plus que cinq ouvrages dont le grand gagnant est le très bon best-seller «Le Christ selon l’Afrique» de Calixthe Beyala. Ce roman est d’ailleurs en passe de battre les 100 000 exemplaires vendus. Un exploit rare en littérature pure, aux antipodes, bien sûr, des romans à l’eau de rose ou les thrillers écrits en une nuit. 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS