Cameroun - Insécurité routière. Cameroun, Accident de la circulation: 12 morts à Obala

Aziz Salatou | Le Jour Mardi le 03 Mai 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le drame a eu lieu samedi dernier et la plupart des victimes ne sont pas identifiées.

ADS

Un camion chargé de sable, en provenance des carrières de la Sanaga sur la route de la région de l’Ouest a percuté un mini-bus Hiace avec à son bord 29 passagers, samedi 30 avril dernier. L'accident a eu lieu au carrefour Nkol Malen, à l'intersection des routes nationales 1 et 4. « C'est un peu après 19h30 qu'on nous a prévenu du drame, et nous nous sommes rendus immédiatement sur les lieux. Quand nous sommes arrivés, les clignotants du camion de 10 roues étaient encore allumés. Ils signalaient que le chauffeur tentait un dépassement en plein carrefour », indique Victor Mbemi, le sous-préfet d'Obala joint au téléphone.

« Sur le champ nous avons recueillis 10 personnes mortes, et 19 blessées, dont cinq dans un état grave. Cela nous a amené à les évacuer vers les grands centres hospitaliers de Yaoundé, mais deux sont mortes pendant cette évacuation des suites de leurs blessures. 14 autres blessés, des cas moins graves sont internés à l'hôpital d'Obala où des soins d'urgence leurs sont procurés », a expliqué le Dr Ze, le chef du district de santé d'Obala.

Le sous-préfet Victor Mbemi déplore aussi le fait que toutes les victimes n'aient pas pu être identifiées : « Nous n'avons pu identifier que six victimes, toutes les autres n'avaient pas la moindre pièce d'identité. C'est déplorable, ça gêne énormément la suite de l'enquête. Mais nous avons fait diffuser des avis sur la radio locale. Toutes personnes dont un proche a disparu depuis samedi dernier, est priée de prendre attache avec nos services sans délais, afin de vérifier si le disparu ne fait pas partie des accidentés », a annoncé Victor Mebina.

Les victimes identifiées

-Adrien Bessala
-Lema Ndongo
-Adjene Mvogo
-Emeline Biloa
-Joseph Désiré Enama
-Marie Nga 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS