Cameroun - Transports. Camair Co récupère un Boeing 737 immobilisé en Afrique du Sud depuis des mois suite à un litige commercial

Investir au Cameroun Lundi le 09 Janvier 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
«Le retour de cet avion est une preuve effective de la poursuite de la relance». C’est par cette déclaration un brin triomphaliste que le DGA de Camair Co, Moussa Habouba, a accueilli dans la nuit du 7 janvier dernier à l’aéroport de Douala, l’atterrissage de l’un des Boeing 737 de la compagnie aérienne publique camerounaise, confisqué en Afrique du Sud depuis des mois à cause d’un litige commercial avec son loueur.

ADS


«Le retour du Boeing 737-700 NG constitue un grand soulagement sur le plan commercial. Car, cet avion permettra la bonne exécution de nos programmes de vols tant sur le plan régional que national, tout en assurant le transport de nos valeureux Lions indomptables et leurs supporters pour la Can 2017», qui démarre le 14 janvier prochain au Gabon, se satisfait la compagnie dans une note officielle.

Avec la récupération de cet aéronef, Camair Co, dont les cinq avions de la flotte ont été cloués au sol pour diverses raisons au mois de décembre dernier, est de nouveau en possession de quatre aéronefs exploitables, apprend-on officiellement. A ce jour, seul le Boeing 767 baptisé «le Dja» est encore en maintenance.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS