Cameroun - Elite 1. Caïman Fc :Gweha Ikouam refuse l’offre de Petit Pays

Nana Paul Sabin | La Nouvelle Expression Lundi le 13 Décembre 2010 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Adolphe Claude Moundi, alias Petit Pays, le président général de Caïman club de Douala avait annoncé en grande pompe le recrutement de Gweha Ikouam. Ce dernier a effectué le déplacement de Yaoundé pour finalement décliner l’offre.

ADS

Petit Pays avait organisé toute une conférence de presse le lundi 6 décembre à son domicile au quartier Makepe-Douala, pour dire entre autre déclaration fracassante, qu’il limogeait Gabriel Zabo l’entraineur principal de son équipe, Caïman FC de Douala, pour insubordination. Bouillant de colère, il annonçait dans la fouée le recrutement de Gweha Ikouam comme nouveau patron de l’encadrement technique des Sauriens du Wouri.
Trois jours après, ce dernier est effectivement parti de Yaoundé sa ville de résidence pour, a-t-on supposé, prendre en main l’équipe phare du canton Akwa. Le jeudi 9 décembre en matinée, il a supervisé depuis la main courante du terrain Tercocam à Bonamoussadi, sa toute première séance d’entrainement. Les exercices d’application étaient plutôt dirigés par l’entraineur Jean Félicien Nkoh, que Gweha Ikouam a transporté dans ses bagages depuis la capitale politique. Interrogé sur ce qui sera son chantier dans ses nouvelles fonctions d’entraineur en chef, l’ancien adjoint du sélectionneur allemand Martin Otto Pfister vice champion d’Afrique en 2008 au Ghana avec les Lions indomptables du Cameroun, a, dans un premier temps marqué son étonnement, puis a tenu à faire une précision: « J’ai répondu à l’appel d’un frère, d’un ami d’enfance dont le club est en difficulté. Je suis là pour lui apporter tous les conseilles et l’expertise nécessaires pour que Caïman et tous ceux qui l‘aime se portent bien. Mais, il faut déjà le dire, je ne peux pas occuper le poste d’entraineur parce que j’ai beaucoup de responsabilités sur le plan professionnel dans la ville de Yaoundé, précisément au ministère des sports et de l’éducation physique; je dirige également un centre de formation sport-études qui s’occupe de jeunes et je développe énormément de programme aussi dans le cadre du sport ».

 
Apres avoir passé deux jours dans le fief du club des Akwaboys, l’ancien coach des Lionceaux juniors dit avoir diagnostiqué une grosse incompatibilité au niveau du staff dirigeant du club. « Je compte y amener un environnement de paix, je vais aussi proposer au président quelqu’un qui peut lui apporter ce qu’il faut techniquement et quelqu’un d’autre qui a de la maturité pour manager l’ensemble des problèmes. Je pourrais donc donner des conseilles à ’encadrement technique que le président général va mettre en place».

 
Caïman club de Douala est donc toujours à la recherche d’un encadrement technique. Gabriel Zabo et son adjoint Léon Tchuenté limogés, c’est le tandem Dibango François (chargé de mission) et Moussinga Philippe (Intendant) qui a coaché hier Caïman qui était opposé à domicile à Université de N’Gaoundéré (1-1) pour le compte de la 5e journée du championnat national de première division. Daniel Ekambi est un ancien footballeur international qui occupe le poste de Directeur sportif au sein du bureau directeur de Caïman FC.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS