Côte d'ivoire. Côte d’Ivoire : tirs sur la plage de Grand Bassam

Le Monde Dimanche le 13 Mars 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Des tirs ont été entendus dimanche 13 mars à la mi-journée sur la plage de Grand Bassam, site touristique très fréquenté situé à une quarantaine de kilomètres à l’est d’Abidjan.

ADS



Un témoin cité par RFI évoque des coups de feu venant de la plage, à proximité des nombreux hôtels du secteur. Il y aurait des blessés mais aucun bilan n’est disponible pour le moment.

    #grandbassam toujours en attente de confirmation de la nature des tirs. Les hypothèses varient du braquage à l'attaque terroriste.
    — diabymohamed (@diaby mohamed)


Selon le site Connexion ivoirienne, les tirs ont débuté à l’hôtel Koral Beach pour continuer dans les établissements environnants. « Ça tire sur tout le monde sans tri. Ils avancent d’hôtel en hôtel », a indiqué un témoin au site internet.

Des vidéos circulent sur Facebook, montrant des touristes fuyant les tirs, dans un des hôtels de Grand Bassam, l’Etoile du Sud. Contacté par téléphone, le personnel de l’établissement confirme que l’attaque provenait de la plage, et précise que les tirs se sont arrêtés après quelques minutes. D’autres images, sur Facebook et Twitter, montrent plusieurs corps ensanglantés.

 

 

SA PAN HOO SA PAN HOOO HEEE ALLAH QUE DIEU NOUS GARDE

Posté par Souleymane Kamagate sur dimanche 13 mars 2016



Les images montrent également que la police a investi massivement le secteur. Le pont reliant la partie historique de la ville, qui fut capitale du pays de 1893 à 1900, à la lagune sur laquelle se situent la plupart des hôtels, a été coupé à la circulation.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS