Elections Côte d ivoire. Côte d’Ivoire/ Exactions des FRCI : Les blouses blanches haussent le ton

Directscoop Mercredi le 06 Juillet 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
ABIDJAN – Le Syndicat National des Cadres Supérieurs de la Santé de Côte d’Ivoire (Synacassci) a menacé mardi d’étendre à « tous les hôpitaux publics» le mouvement de grève déclenché lundi au CHU de Cocody.

ADS


«Nous n’allons plus tolérer que pour des questions d’humeur, que des hommes en armes portent atteinte impunément à l’intégrité physique des agents de santé sur leurs lieux de travail (…) Nous ne
sommes pas les souffre-douleur des FRCI et nous ne l’accepterons pas », a averti le Dr Atté Boka Ernest, Secrétaire Général du Synacassci.

Une grève de 72 heures a été décrétée lundi par la Mutuelle des agents du Chu de Cocody suite à la « descente musclée des éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) », fidèle à Alassane Ouattara.

Des éléments des FRCI (nom donnée à l’armée d’Alassane Ouattara) avaient investi samedi les locaux de l’hôpital de Cocody, exigeant manu militari la prise en charge de 2 de leurs collègues blessés. Bilan : 9 blessés dont un cas critique.

Selon les médecins, les hommes du nouveau chef de l’Etat n’en sont pas à leur premier forfait. Dans la nuit du 7 au 8 mai, des FRCI avaient ainsi paralysé le service des urgences du CHU de Treichville (Sud d’Abidjan).

Depuis leur entrée à Abidjan fin mars, les Forces pro-Ouattara se sont rendus fréquemment coupables d’exactions sur les populations, suscitant parfois le courroux de celles-ci.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS