Lions indomptables. CLAUDE LE ROY : DE BRAZZA A YAOUNDE ? L'ancien coach des Lions pourrait revenir au Cameroun

kamerfoot.com Vendredi le 20 Novembre 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le sélectionneur des diables rouges du Congo a quitté son poste ce 17 novembre. Claude Le Roy a fait cette annonce juste après la victoire de son équipe contre Éthiopie .

ADS

La prochaine étape du coach dans son aventure africaine pourrait être un retour au Cameroun.

« Après deux années formidables j'ai décidé de partir vers d'autres aventures » c’est cette phrase qui annonce la séparation entre  Claude Le Roy et le Congo. Le français avait rejoint les diables rouges en 2013. Une équipe qu’il a menée en  quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015).Une première pour le pays depuis 23 ans. Il a également œuvre à la qualification de cette équipe au troisième et dernier tour éliminatoire du Mondial 2018 en Russie. Une belle aventure à Brazzaville qui n’est pas la seule sur le continent, puisque Claude Le Roy est un entraîneur bien connu des sélections africaines. Il a notamment été sélectionneur pour le Sénégal, la République Démocratique du Congo, le Ghana, le Congo et le Cameroun, des nations avec lesquelles il a disputé la CAN.
 
 
 
La prochaine aventure du sélectionneur français pourrait le mener tout droit au Cameroun, c’est en tout cas la rumeur qui a directement suivie l’annonce de son départ du banc de touche congolais. « le sorcier blanc » a déjà officié chez les lions indomptables et il a toujours partagé son point de vue  sur ce qui se passe dans la tanière. C’est également une équipe qu’il a affronté ces dernières années sur le continent et dont il ne s’est jamais vraiment éloigné. Son aventure avec le Cameroun a débuté en 1985 et  s’est achevée en 1988. 10 ans plus tard il était de retour sur le banc de touche camerounais pour une participation à la coupe du monde France 98. Avec les lions indomptables, il est Vainqueur de la Coupe afroasiatique des nations 1985 et de la Coupe d'Afrique des nations 1988.

N.E

 

 

ADS

 

Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables
Lire aussi : Didier Lamkel Zé : « Je sais que si je parviens à être performant avec le FC Metz, Marc Brys m’appellera »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS