Can 2016. CAN féminine: carton plein pour les Lionnes

Simon Pierre ETOUNDI | Cameroon-tribune Lundi le 28 Novembre 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Vendredi dernier les Camerounaises ont bouclé le premier tour avec une troisième victoire.

ADS


Trois matchs disputés et trois victoires enregistrées. Les Lionnes et leurs supporters ne pouvaient rêver d’un meilleur dénouement avant d’aborder la phase décisive de la CAN. Vendredi dernier, les protégées de Carl Enow Ngachu ont battu logiquement le Zimbabwe (2-0). Au cours de cette partie, c’est avec une équipe remaniée à plus de 70 % que le Cameroun s’est imposé. Les habituelles remplaçantes se sont montrées au niveau, à l’image de Michelle Akaba qui a inscrit les deux buts camerounais. Dans le même ordre d’idées, Géneviève Ngo Mbeleck,  titularisée en meneur de jeu, a rendu une copie propre. Elle a pris le jeu à son compte et a su faire briller ses camarades. Globalement, la prestation des Camerounaises avec « l’équipe bis » a réconforté bien des gens sur la qualité de la sélection. Face aux Zimbabwéennes, les Camerounaises ont livré un match sérieux et convaincant tant défensivement qu’offensivement.

En bouclant ainsi le premier tour et surtout, en se montrant à la hauteur au plan du jeu, les Lionnes se sont rassurées et rassurent. Leur bilan comptable est presque parfait, notamment avec neuf points, cinq buts marqués et aucun encaissé. La sélection camerounaise va donc aborder les demi-finales de demain dans les meilleures conditions possibles. En effet, Carl Enow Ngachu va pouvoir aligner sa meilleure équipe possible. Après avoir ménagé ses ténors, il va pouvoir les récupérer en ayant refait le plein d’énergie. Davantage, le sélectionneur sait également qu’il peut compter à tout moment sur son banc de touche qui semble avoir pris la mesure du jeu et des enjeux. Toujours est-il que demain, il faudra se montrer à la hauteur face au Ghana. La moindre erreur pourrait faire oublier tous les acquis de la première partie du tournoi. Pour le moment, les Lionnes affichent un moral conquérant et promettent d’être au rendez-vous  de la finale le 3 décembre prochain. On ne demande qu’à les croire.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS