Can 2016. CAN féminine 2016: la gratitude de l’Union africaine

Jean Francis BELIBI | Cameroon-tribune Vendredi le 25 Novembre 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Reçue jeudi, au nom du chef de l’Etat par le Premier ministre, la présidente de la Commission exprime la satisfaction de l’organisation panafricaine.

ADS


La rencontre entre les deux personnalités se voulait certes une visite de courtoisie de la présidente de la Commission de l’Union africaine au Premier ministre, chef du gouvernement. Mais à l’issue de l’entretien avec Philemon Yang qui la recevait jeudi en début d’après-midi à l’Immeuble Etoile au nom du chef de l’Etat, Mme Nkosazana Dlamini Zuma, arrivée au Cameroun dans le cadre de la 10e édition de la CAN de football féminin qui se déroule dans notre pays depuis le 19 novembre dernier. Elle a remercié les autorités camerounaises pour avoir accepté d’organiser cette compétition et surtout la qualité des infrastructures mises à la disposition de la Confédération africaine de football par le gouvernement, indiquant au passage que l’Union africaine milite pour un développement du football féminin sur le continent.


Autre sujet de satisfaction de la présidente de la Commission de l’Union africaine, le siège de l’université panafricaine que le Cameroun abrite, et une fois encore la qualité des infrastructures offertes pour abriter cette université continentale. Mme Zuma a indiqué avoir également discuté avec son hôte de l’Agenda 2063 de l’Organisation panafricaine qui est au cœur des préoccupations de cette organisation. Elle a réitéré le vœu de l’Union africaine qui est de voir les Etats du continent accorder de l’intérêt aux emblèmes, drapeau et hymne de l’organisation panafricaine, au cours de certaines cérémonies officielles.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS