Cameroun - Handball. CAN de handball: les Lionnes se portent bien au Brésil

Angèle BEPEDE | Cameroon-tribune Mardi le 15 Novembre 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Elles disputaient leur troisième match amical lundi, après le match nul et la victoire enregistrés la semaine dernière.

ADS


Trois séances quotidiennes d’entraînement,  repos et cryothérapie. Le programme est celui de la sélection nationale de handball féminin en stage depuis le 8 novembre dernier au Brésil. Emmenée par Jean-Marie Zambo, sélectionneur principal, l’équipe y prépare sa participation à la coupe d’Afrique des nations de handball prévue du 28 novembre au 7 décembre en Angola. Le Cameroun jouera contre le pays hôte et tenant du titre, l’Angola, la Côte d’Ivoire, la RDC et le Sénégal dans le groupe A.

21 filles sont à évaluer dont cinq présentes aux derniers Jeux africains. Du groupe, 18 prendront la route le 26 novembre prochain, direction : l’Angola.


Depuis, une série de tests physiques et cliniques individuels a permis au staff d’évaluer le « niveau d’entraînement des joueuses » avant d’enchaîner avec les premiers matchs amicaux. Premier match contre le club Médecins HB de Santos, équipe masculine, 4e du championnat de deuxième division, victoire par 36-22 du Cameroun. Les joueuses camerounaises enchaîneront par un match nul (24-24) contre EC Pinheiros jansénisme, troisième du championnat de première division dames du Brésil. 

L’équipe est coachée par le sélectionneur national du Brésil et regorge de joueuses majeures de ladite équipe. « Nous sommes très motivées. Tout le monde se porte bien. Nous avons conscience que le plus dur est à venir. C’est pourquoi nous continuerons à donner le meilleur de nous-mêmes. L’ambiance est agréable », explique Vanessa Albane Medibe Djiepmou, jointe au téléphone.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS