CAN U-17. CAN U17 : l’onction officielle

Sorèle GUEBEDIANG à BESSONG | Cameroon-tribune Vendredi le 12 Mai 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La cérémonie d’au revoir présidée dans la salle de conférences de ce département ministériel hier par le ministre Bidoung Mkpwatt.

ADS


C’est en bon père de famille que le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), Bidoung Mkpwatt a dit au revoir hier à l’équipe nationale des moins de 17 ans en route pour Port-Gentil au Gabon. La sélection U17 prendra part à la coupe d’Afrique des nations de sa catégorie dès dimanche 14 mai. Dans cette quête du trophée, le Minsep a demandé à la jeune sélection de préserver les acquis. Au cours de cette cérémonie, le sélectionneur de l’équipe, Bertin Ebwelle a donné un bref aperçu de l’état d’esprit qui anime ses poulains. Des joueurs qui ont deux missions à accomplir. D’abord, la qualification pour la coupe du monde, ensuite le défi de remporter le trophée. « Notre sélection est prête pour le combat. Les joueurs ont hâte d’être à Port-Gentil », a assuré le coach.


Concernant les préparatifs de cette compétions, Bertin Ebwelle a remercié le Minsep pour les facilités offertes. Notamment, les nombreux stages avec des séances d’entraînement sur les meilleures pelouses, les matchs amicaux internationaux qui ont facilité le travail, les équipements fournis et l’avion spécial affrété pour le transport de l’équipe. Des ingrédients qui ont permis à Stéphane Zobo, porte-parole des joueurs, de remercier le chef de l’Etat, Paul Biya et son gouvernement pour tant de sollicitude. « Nous sommes armés d’un esprit de lion. Nous allons mouiller le maillot et si possible le déchirer pour remporter la coupe », a-t-il promis.
Pour le ministre Bidoung Mkpwatt, la jeune sélection doit suivre la voie tracée par les aînés. « Il n’y a pas de place au défaitisme. Vous devez toujours avoir la culture de la victoire. Il ne vous sera fait aucune concession. Restez unis et collectifs dans vos prestations. Soyez convaincus que ce trophée est à votre portée », leur a-t-il rappelé. C’est sous une fine pluie en signe de bénédiction du ciel que les poulains de Bertin Ebwelle ont pris la route pour Port-Gentil.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS