CAN U-17. CAN U17 : Les adversaires des lions cadets passés au scanner

Léger Tientcheu Jeudi le 27 Octobre 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le tirage au sort des poules de la 12e édition de la CAN U17 s’est effectué en début de semaine. Le Cameroun est logé dans la poule A en compagnie du pays organisateur Madagascar, la Guinée et le Ghana. Des adversaires qui certainement auront à cœur de briller dans cette compétition qui démarre en Avril 2017. Analysons les forces en présence.

ADS



Madagascar : Briller à domicile

C’est le pays organisateur. En tant que tel, les malgaches voudront faire bonne impression devant leur public. Madagascar est le seul pays dans cette poule qui sera à sa première participation. Le public pourrait les transcender. Le pays organisateur sort rarement au premier tour. Sur les six dernières éditions, le pays organisateur a toujours atteint le dernier carré sauf le Niger lors de la précédente édition en 2015. Il faudra éviter le syndrome du Niger et faire honneur au public pour arracher l’une des places qualificatives pour le dernier carré.

Guinée Conakry : Faire mieux qu’en 2015

Pour être présent à cette CAN U17, le sily cadet a éliminé le Sénégal, une valeur sûre du football jeune. La Guinée est sur une bonne pente. Elle a terminé à la troisième place lors de la dernière édition au Niger. Même si leur participation au dernier mondial au Chili a été foireuse, il n’en demeure pas moins vrai que cette équipe guinéenne demeure redoutable. Il sera question pour elle de faire mieux qu’au Niger et au Mali lors de la première édition où le sily avait toujours occupé le 3e rang. Face au Cameroun, ce sera des retrouvailles. Les deux pays s’étaient rencontrés en 2009 en Algérie pour un match nul (0-0) qui les avait conduits à l’élimination dès le premier tour.

Ghana : Retour gagnant ?

Absent de la précédente édition, le Ghana fait son retour à la CAN pour remporter le trophée. C’est la nation la plus capée à cette catégorie de CAN avec le Nigéria. Le Ghana et le Nigéria détiennent deux CAN chacun et l’absence du Nigéria à cette compétition est l’occasion pour les black starlettes de prendre une longueur d’avance. Après les titres acquis en 1995 et 1999, le Ghana qui compte aussi deux coupes du monde de cette catégorie dans son escarcelle (1991 et 1995) fait office de grandissime favori. Cette équipe sera la principale adversaire des lions cadets dans ce groupe et peut-être pour ce tournoi.

Cameroun : Rééditer l’exploit de 2003

Le Cameroun et le Ghana sont les deux nations dans cette poule qui ont déjà soulevé ce trophée continental. Après avoir manqué trois éditions, les lions cadets effectuent leur grand retour dans ce championnat U17. Le Cameroun ne garde pas un très bon souvenir de sa dernière participation. En effet, les lions cadets, en 2009, en Algérie avaient été sortis au dernier tour, occupant même la dernière place avec un maigre point. Après le brillant parcours en phase éliminatoire, les lionceaux sont attendus. Une qualification pour les demi-finales synonyme de qualification pour le prochain mondial en Inde en est l’objectif. La bande à Sakava Moise, Abessolo Manga et du capitaine Hamako Michel voudra imiter la génération d’Alexandre Song, Landry Nguemo qui avait offert au Cameroun son seul et unique titre dans cette catégorie.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS