CAN U-17. CAN U17: les cadets iront au Gabon

Angèle BEPEDE | Cameroon-tribune Jeudi le 09 Février 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le pays a été désigné le week-end dernier par la Confédération africaine de football pour abriter la compétition.

ADS


Bertin Ebwelle et son groupe, se rendront au Gabon. Le pays remplace Madagascar pour l’organisation de la 12e édition de la coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans. La décision a été prise par la Confédération africaine de football samedi dernier. Ce mois, les joueurs doivent passer les tests par l’imagerie par résonance magnétique (IRM). La compétition était d’abord prévue au mois d’avril. Avec la non-qualification de Madagascar et la délocalisation, la date de la compétition a elle aussi été modifiée. Ce sera donc du 21 mai au 4 juin.


En janvier dernier, les cadets camerounais ont bénéficié de séances de vitesse, le pressing-collectif, le pressing de l’attaque adverse, le pressing en groupe au milieu de terrain, la gestion du bloc défensif… Et ces joueurs ne sont pas au bout de leur préparation. Le programme de préparation devra être modifié, d’autant que le staff technique souhaitait préparer son groupe dans un pays au climat proche de celui de Madagascar.


Une autre décision du Comité exécutif de la CAN concernant cette compétition est la disqualification du Congo. Le pays a été remplacé par la Tanzanie puisque la Fédération tanzanienne de football avait émis une réserve « contre l’éligibilité du joueur congolais, Bercy Langa Lesse », peut-on lire dans un communiqué de la CAF. Le joueur devait passer une IRM mais n’avait  pas répondu à la convocation, d’où la disqualification de son pays.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS