Afrique - Football. CAN Junior 2013/éliminatoires: l'entraîneur congolais dénonce l'inhospitalité camerounaise et un arbitrage indigne

Xinhua Mardi le 25 Septembre 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
«Inhospitalité et arbitrage indigne» ont permis à l'équipe nationale de football junior du Cameroun, les «Lionceaux», de remporter face à la République démocratique du Congo (RDC) le match aller comptant pour le deuxième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d' Afrique des nations

ADS



«Inhospitalité et arbitrage indigne» ont permis à l'équipe nationale de football junior du Cameroun, les «Lionceaux», de remporter face à la République démocratique du Congo (RDC) le match aller comptant pour le deuxième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d' Afrique des nations (CAN) Algérie 2013, a déclaré samedi à Yaoundé, l'entraîneur congolais Baudouin Lofombo.



«Je suis à la fois déçu par l'inhospitalité des dirigeants de la Fédération camerounaises de football qui nous ont fait poireauter à l'aéroport. Arrivés à 22h00, nous avons été logés vers 1h30 du matin. Mes joueurs n'ont pas suffisamment dormi et ont accusé des signes de fatigue. C'est très regrettable pour le Cameroun», a déclaré face à la presse le coach Baudouin Lofombo.



«Mes joueurs ont joué au football pour se faire plaisir, malgré la mauvaise qualité de la pelouse. Les Camerounais se sont plutôt illustrés négativement par des gestes de brutalité non sanctionnés. Je suis indigné par le comportement des arbitres qui ont faussé le résultat de la rencontre», a-t-il ajouté.



Samedi à Yaoundé, l'équipe nationale de football junior de la RDC s'est inclinée devant la sélection camerounaise grâce à deux buts inscrits en première période par les attaquants Charles Eloundou Etoundi et Hugues Douglas Djika.



Selon l'entraîneur congolais, en colère, les Camerounais ont bénéficié du coup de pouce des arbitres maliens Keita Mahamadou, Diakite Moriba et Niare Drissa.



«Néanmoins, nous allons gagner le match retour à Kinshasa et arracher la qualification pour la CAN 2013 en Algérie. Nous sommes conscients que le Cameroun est une très bonne équipe et aussi un habitué des grands événements. Mais notre motivation est un gros atout», affirme le technicien congolais.


 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS