Can 2017. CAN-2017 : un petit garçon tué lors des manifestations de joie à Yaoundé après le sacre du Cameroun

Xinhua Mercredi le 08 Février 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un petit garçon d'environ dix ans d'âge est mort écrasé par un véhicule à Efoulan, un quartier de Yaoundé, lors des manifestations de joie ayant suivi la victoire du Cameroun sur l'Egypte 2-1 en finale de la 31e édition de la Coupe d'Afrique des nations de football dimanche soir, ont annoncé des sources proches de la famille.

ADS


Cette victoire marque le cinquième sacre des Lions indomptables du Cameroun à cette compétition, et leur retour sur la scène continentale après quinze ans de disette.

Partout au Cameroun, cette victoire a été célébrée par une forte explosion de joie ayant débouché sur d'importantes manifestations de rue au cours desquelles des cas d'accidents de la circulation et de graves incidents ont été signalés.

A Yaoundé, le petit Samuel Eto'o Fils Junior, homonyme de l'ex-attaquant emblématique et capitaine de cette sélection nationale, est mort après avoir été écrasé accidentellement par un véhicule dans une ambiance d'hystérie sans limite à Efoulan, un quartier de la capitale où des manifestants surexcités ont brûlé de pneus de voitures sur la chaussée, selon des sources familiales citées par la presse.

Les mêmes scènes d'euphorie et incidents ont été vécus dans d'autres quartiers de la ville. A la Briqueterie, quartier malfamé, un autre petit garçon a aussi percuté par un véhicule et son état est déclaré préoccupant à cause de ses deux jambes cassées, qui nécessitent une intervention chirurgicale urgente, déplore à son tour sa famille d'extraction modeste, a en outre appris Xinhua mardi.

Après leur nouveau sacre, les Lions indomptables ont regagné Yaoundé lundi où ils ont été accueillis par des foules de supporteurs en liesse sur leur itinéraire menant de l'aéroport de Yaoundé-Nsimalen jusqu'à l'hôtel Mont Fébé, un trajet de plus d'une vingtaine de kilomètres qu'ils ont dû parcourir en plus de quatre heures, entre 17H et 22H (16H et 21H GMT).

Conformément à une longue de tradition pour la célébration des victoires des sélections sportives camerounaises dans des compétitions internationales, un hommage national leur sera rendu lors d'une cérémonie présidée par le chef de l'Etat Paul Biya au palais présidentiel mercredi en mi-journée.

Aussitôt après, les héros de la CAN-2017 seront transportés pour un tour de ville à travers les sept arrondissements de la capitale pour la présentation du trophée à la population et une communion avec celle-ci.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS