Can 2017. CAN 2017 : Une équipe de la crtv refoulée à la frontière gabonaise

Léger Tientcheu Samedi le 14 Janvier 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Parti de Yaoundé avec cinq véhicules de l’entreprise pour rejoindre le Gabon afin de couvrir la 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations qui démarre ce samedi, l’équipe de la Cameroon Radio Télévision (CRTV) constituée d’une vingtaine de personne s’est vu refuser l’accès en territoire gabonais par les forces de police nationale au poste de frontière d’Eboro.

ADS

 Cette équipe de la télévision nationale qui avait à sa tête Alain Belibi, le directeur central radio, malgré l’effectivité des visas dans leurs passeports a été invitée de retourner au Cameroun.

Pour les policiers de l’immigration, la présence des visas dans les passeports ne suffisait pas pour intégrer leur territoire. Il fallait également avoir des lettres d’accréditations de la CAF.
 

alain_BELIBI_frontiere_gabonAlain Belibi, CRTV

 

Après plus de cinq bonnes heures de négociations initiées par Alain Belibi surpris du comportement de la police gabonaise, les deux parties s’accordèrent à réduire de moitié le nombre d’employés qui devait franchir la barrière.

Passées les minutes de concertations, le directeur central radio, a fait ses choix et il est retourné au Cameroun avec le reste du personnel.

Ce comportement incompréhensible de la police gabonaise s’est également observé lorsque les journalistes de l’AJSC se sont pointés à leurs barrières.

Il a fallu aussi patienter cinq heures d’horloge pour obtenir le « OK » de ces policiers qui affichaient une arrogance à nulle autre pareille.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS