Can 2017. CAN 2017: Christian Bassogog: une révélation

Angèle BEPEDE | Cameroon-tribune Mercredi le 25 Janvier 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’avant-centre de 21 ans, Homme du match Cameroun-Guinée Bissau, promet des étincelles.

ADS


Prémices d’un talent en devenir. Au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo, le 5 janvier, le Cameroun battait la RDC (2-0). Prélude d’une participation à la 31e édition de la coupe d’Afrique des nations de football, Gabon 2017. L’un des buts est de lui : Christian Bassogog Moungang. Les entraîneurs locaux avaient noté ce petit « truc » chez cet avant-centre gaucher, pas passé inaperçu. Il est la surprise.


Christian Bassogog Moungang, 21 ans, 1,78 m ; un jeu tout en vitesse, fait de dribbles, un jeu à la limite de l’explosif. Une façon de récupérer et conduire le ballon avec son pied gauche qui donne envie de le suivre, un joueur vif qui sait protéger le cuir. Précision de passes à travailler. Cependant, le 18 janvier, la Confédération africaine de football s’est assise et l’a désigné « Homme du match » Cameroun-Guinée Bissau (2-1). Pas buteur, mais ce talent reconnu d’un coup. Il n’a pas encore fini de grandir qu’il gagne des voix africaines.


Fundesport, Lion Blessé de Fotouni, Lions juniors et Espoirs puis…Les Lions, d’abord en 2014 sous l’Allemand, Volker Finke, puis en 2016. Son premier match c’est lors de Cameroun-Zambie le 12 novembre 2016. La rencontre compte pour les éliminatoires du Mondial, Russie 2018. Après le stage, il a gagné quelques minutes de jeu bénéfiques. Des journalistes voient chez le sociétaire de Aalbog Sport (première division, Danemark), des bribes de jeu de l’Argentin du FC Barcelone, Lionel Messi. Au reporter de CT, il avait confié que cette CAN est une expérience simplement « magnifique. C’est une fierté pour moi et mon entourage d’être ici, rien que du bonheur. On essaye de vivre ces moments à fond en donnant le meilleur ». Inexpérimenté, à force de travail il parviendra probablement à faire rêver.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS