Can 2015. CAN 2015 : L’énigme Stéphane Mbia !!!

Mboafootball Mardi le 06 Janvier 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le capitaine des Lions indomptables s’est blessé samedi dernier face au Celta Vigo en championnat d’Espagne. Depuis, rumeurs et supputations vont bon train, mais l’on semble se diriger vers un forfait.

ADS


Samedi, le milieu de terrain laisse ses coéquipiers et quitte la pelouse, victime d’un problème à la cuisse. L’on parle immédiatement de soucis aux ischio-jambiers et la durée de son indisponibilité n’est pas encore révélée, même si certains spécialistes annoncent déjà un minimum de trois semaines d’indisponibilité, en attendant que le joueur fasse une batterie d’examens complémentaires ce lundi.

Ce matin justement, le premier verdict tombe. Le Capitaine des Lions sera indisponible au moins jusqu’au 24 janvier prochain, jour du second match des Lions face à la Guinée. Le club andalou qui est son employeur annonce d’autres examens ce lundi après-midi pour être fixé sur l’indisponibilité exacte de son joueur qui devra observer un repos forcé. Du coup, le Fc Séville n’est pas très chaud à laisser partir son joueur en sélection et préfèrerait le garder en Espagne et le suivre pour un rétablissement complet plus rapide.

Et si d’aventure le capitaine des Lions venait à être déclaré forfait pour la prochaine Can, il serait le second dans ce cas après Brice Nlaté Ekongolo qui, victime d’un accident de la circulation durant son congé de fin d’année, est out pour la compétition. Et du coup, si Aurélien Chédjou avait remplacé Nlaté, l’on parle avec insistance d’Alexandre Song pour pallier un éventuel forfait de Stéphane Mbia. Et malgré l’entêtement de Joseph Owona a mettre à l’écart le capitaine de West Ham, il risque bien finalement d’être obligé de céder et d’accepter que Volker Finke sélectionne Alexandre Song. En attendant, pour l’heure, le cas Mbia reste une véritable énigme qu’il faudra gérer au plus vite.

René Mouandjo

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS