CAN 2013. CAN 2013: Les probables adversaires du Cameroun pour le dernier tour

Kamerfoot.com Vendredi le 06 Juillet 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le tirage au sort du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2013 sera effectué ce 05 juillet à Johannesburg. Trente équipes sont concernées.

ADS


C'est ce 5 juillet 2012 à Johannesburg que va avoir lieu le tirage au sort du 3e et dernier tour des éliminatoires. Trente équipes sont concernées: les seize nations qui ont participé à la Can 2012 et les quatorze sélections qui se sont qualifiées à l'issue du 2e tour. A ce titre, la Confédération africaine de football (Caf) a privilégié les résultats obtenus lors des Can 2008, 2010 et 2012. C'est donc sans surprise que la Zambie, championne d'Afrique en titre, figure dans le pot 1 avec les équipes suivantes: Algérie, Angola, Burkina Faso, Cameroun, Côte d'Ivoire, Gabon, Ghana, Guinée, Guinée Equatoriale, Mali, Maroc, Nigéria, Soudan, Tunisie.

Ces sélections ayant pour la plupart participé à la Can Gabon-Guinée équatoriale 2012, rencontreront les équipes du pot 2: Botswana, Cap Vert, Centrafrique, Ethiopie, Liberia, Libye, Malawi, Mozambique, Niger, République démocratique du Congo (RDC), Sénégal, Sierra Leone, Togo, Ouganda, Zimbabwe.

Les Lions indomptables une nouvelle fois pourraient donc bien être confrontés à un adversaire de très gros calibre au second tour aller et retour; à l'instar du Sénégal et la RDC qu'ils ont rencontrés lors des qualifications de la Can 2012, ou encore le Togo qui fût l'un de ses adversaires de groupe pour les qualifications du Mondial 2010 en Afrique du Sud.

La physionomie du football africain des dernières années indiquant que les nations considérées jusque là comme des plus petites ont connu du progrès. Les nations émergentes comme la Centrafrique, tombeuse de l'Egypte au deuxième tour, la Libye, le Botswana, le Niger ou encore l'Ouganda sont capables également de bousculer les gros calibres continentaux.

Un autre tirage déterminera l'ordre des matches aller-retour. Les vainqueurs de ces confrontations seront qualifiés pour la phase finale en Afrique du Sud (19 Janvier - 10 Février). Au total, quinze confrontations auront lieu avec des matches aller les 7, 8 et 9 septembre et des matches retour les 12, 13 et 14 octobre 2012. Les vainqueurs participeront à la Coupe d'Afrique des nations en Afrique du Sud (19 janvier - 10 février 2013). Le tirage au sort de la phase finale se tiendra à Johannesburg, le 26 octobre 2012.


CHAPEAU 1:

Zambie, Ghana, Côte d'Ivoire, Mali, Tunisie, Cameroun, Angola, Nigeria, Gabon, Soudan, Algérie, Guinée Equatoriale, Guinée, Burkina Faso, Maroc.


CHAPEAU 2:

Sénégal, Centrafrique, Bénin, Libye, Niger, Botswana, Malawi, Togo, Mozambique, Namibie, RD Congo, Zimbabwe, Sierra Leone, Ouganda, Cap Vert.
 
04-07-2012 14:18:59
méteo

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS