Cameroun - Nigeria. Buhari annoncé en visite officielle au Cameroun (ministre)

APA Mardi le 14 Juillet 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le chef de l’Etat nigérian, Muhammadu Buhari, est attendu au Cameroun dans le cadre d’une visite officielle, a annoncé, dimanche au détour d’une interview, le ministre camerounais de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, invitant par conséquent les médias locaux et étrangers désireux de couvrir l’évènement à déposer une demande d’accréditation auprès de ses services.

ADS


Le porte-parole du gouvernement qui s’exprimait à la radio nationale, n’a toutefois pas précisé la date exacte ni l’agenda du futur hôte du Cameroun.

Selon des sources introduites toutefois, cette arrivée devrait intervenir au lendemain de la fête de fin du Ramadan prévue le 18 juillet prochain.

Au lendemain de la réception, le 23 juin dernier à Abuja, d’un émissaire de son homologue camerounais Paul Biya porteur d’un pli fermé, le cabinet du nouveau président nigérian avait émis un communiqué indiquant que Muhammadu Buhari avait accepté une invitation à se rendre à Yaoundé.

Le Cameroun et le Nigeria, qui partagent une longue frontière terrestre et maritime, sont actuellement engagés dans la lutte contre la secte islamiste Boko Haram.

Le président nigérian s’est déjà rendu au Niger et au Tchad, deux pays voisins affectés par les assauts du mouvement jihadiste, depuis son investiture intervenue le 29 mai 2015.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS